Restez connectés avec nous
Mercato - Arsenal et le Hertha Berlin intéressés par Draxler, selon Foot Mercato
©IconSport

Mercato

Mercato – Arsenal et le Hertha Berlin intéressés par Draxler, selon Foot Mercato

Julian Draxler, milieu/attaquant de 26 ans du Paris Saint-Germain, est un joueur talentueux mais qui a du mal à pleinement s’imposer à Paris. Plutôt une doublure cette saison, il pourrait partir lors du prochain mercato alors que son contrat va jusqu’en 2021 afin de retrouver un temps de jeu plus intéressant. Une idée qui pourrait le mener au Hertha Berlin (Bundesliga) ou à Arsenal (Premier League). Du moins, d’après Foot Mercato, les deux clubs sont intéressés.

« Transféré en janvier 2017 au PSG pour 42 M€ bonus compris, l’ancien joueur de Wolfsburg émarge à 7,2 M€ brut par an. Un salaire qu’une poignée de clubs en Europe peut se payer. C’est dans cette optique que Rogon, le cabinet qui le représente, s’est rapproché récemment du Hertha Berlin. Un club qui le courtisait l’hiver dernier.

« Arsenal et un autre club anglais dont le nom n’a pas filtré s’intéressent de près à Draxler. »

Le club berlinois cherche à se renforcer avec des moyens conséquents cet été. Lars Windhorst, homme d’affaires de 43 ans, a acquis 49,9 % du club. Le richissime investisseur a pour but fin de construire une formation capable de disputer le plus vite possible régulièrement la lucrative et prestigieuse C1. Parmi les recrues souhaitées figure en tête de liste Julian Draxler. Des discussions ont donc déjà eu lieu entre son clan et les dirigeants du Hertha. Une première proposition contractuelle aurait été adressée au joueur.

Mais l’international allemand (51 sélections) ne manque pas de prétendants. Selon nos informations, Arsenal et un autre club anglais dont le nom n’a pas filtré s’intéressent de près au joueur. »

On garde forcément une certaine prudence face à ce qui n’est qu’une rumeur, mais le tout est au moins sensé. Et nous pouvons confirmer que le club allemand était déjà intéressé l’hiver dernier. Alors il y aurait du sens à ce qu’il revienne à la charge pour cet été en essayant de profiter de la situation de Draxler, pour qui une place de titulaire au PSG semble aujourd’hui presque impossible. Même si l’Allemand a déjà affirmé son envie de continuer à Paris, il pourrait finir par partir pour avoir un temps de jeu plus régulier. Surtout avec l’Euro qu’il espère sans doute jouer avec l’Allemagne lors de l’été 2021.

Arsenal, qui est toujours en train d’essayer de se relancer vers les premières places de Premier League, pourrait tenter une approche. Même s’il manque quelque chose dans la régularité pour briller à Paris, il est indéniable qu’il a du talent. Il l’a prouvé plusieurs fois. Mais on sait qu’une grande partie des supporters ne regretterait pas son départ. Le tout étant qu’il soit bien remplacé. Attention tout de même, on est encore loin de la certitude d’un transfert.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Mercato