Restez connectés avec nous
Mercato - Arsenal se joint à la course pour la signature d'Aouchiche, annonce ESPN
©IconSport

Mercato

Mercato – Arsenal se joint à la course pour la signature d’Aouchiche, annonce ESPN

Adil Aouchiche, milieu de 17 ans formé au Paris Saint-Germain, pourrait devenir une déception parisienne. Le Titi arrive à la fin de son contrat aspirant et la signature d’un premier contrat professionnel à Paris ne se dessine toujours pas concrètement. Il y a peu, l’AS Saint-Etienne a été annoncé comme très intéressé mais refroidi par la demande financière de l’entourage du joueur. Ce qu’ESPN confirme ce jeudi, en ajoutant qu’Arsenal est intéressé.

“Aouchiche pourrait le PSG cet été et le coach d’Arsenal Mikel Arteta l’apprécie. Le milieu de 17 ans a pour le moment refusé les propositions du PSG pour signer son premier contrat professionnel au sein de son club formateur. Le joueur et sa famille pensent que la bonne décision pour sa progression est de partir.

Il semble peu probable qu’Aouchiche soit au PSG la saison prochaine.”

Saint-Etienne a discuté avec Aouchiche mais, comme avec Lille et Bordeaux, cela a été coupé à cause des demandes financières faites par la famille d’Aouchiche. Pour le moment, son entourage demande une prime à la signature de 4 millions d’euros et un salaire de 25 000 euros par semaine. 

Arsenal est le dernier club a avoir manifesté son intérêt et Aouchiche rentre dans sa stratégie de recrutement. Le PSG a l’espoir de réussir à gagner son jeune talent, mais avec Arsenal et d’autres grands d’Europe qui sont intéressé, il semble peu probable qu’Aouchiche soit au PSG la saison prochaine.”

Des affirmations qui sont relativement crédibles pour ce qui est de l’intérêt d’Arsenal. Aouchiche est un jeune milieu très talentueux et l’opportunité de le recruter sans indemnité de transfert a de quoi tenté de grands clubs. Notamment le club londonien, coutumier du recrutement de jeunes talents à moindre coût. Et ce peut être une destination intéressante pour le Titi parisien, avec l’espoir de jouer un peu plus qu’au PSG, de découvrir un championnat passionnant et d’aider un club emblématique à retrouver la gloire.

Cependant, il n’y a rien de certain pour le moment. Il n’est pas question d’une offre concrète ou d’un accord. Toutes les possibilités restent ouvertes pour Aouchiche. Notamment celle d’une signature au PSG, ce qui était en bonne voie il y a peu d’après Le Parisien. Restons donc prudents face aux rumeurs. Il faut patienter jusqu’à une annonce officielle.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Mercato