Restez connectés avec nous
Mercato - AS aussi évoque la volonté du Real Madrid recruter Mbappé et Camavinga
©Iconsport

Mercato

Mercato – AS aussi évoque la volonté du Real Madrid recruter Mbappé et Camavinga

Ce vendredi, la presse madrilène a décidé de parler des rêves du Real Madrid en faisant plaisir aux supporters. Marca a ainsi évoqué la bataille entre le club madrilène et le Paris Saint-Germain pour Kylian Mbappé, attaquant de 21 ans du PSG et de l’Equipe de France souvent annoncé dans le viseur de la Casa Blanca, et Edouardo Camavinga, milieu de 17 ans du Stade Rennais et des Bleus. Ici, AS se concentre sur la volonté du Real de recruter ces deux joueurs et affiche un certain optimisme, en taclant Paris au passage.

« Le prodige ne prolonge pas avec le PSG. »

« La saga entre Madrid et Mbappé atteindra sa température maximale tout au long de cette prochaine saison. Le prodige ne prolonge pas avec le PSG, son histoire de clins d’œil au Bernabéu est longue et il continue à ne pas gagner une Ligue des champions malgré les énormes investissements de son club actuel année après année.

La dernière s’est terminée avec Kylian en larmes à Lisbonne car n’a pas pu vaincre le Bayern. Un club comme Madrid sait s’imposer en finale européenne et il a l’histoire dans cette compétition. Madrid ne fera pas pression sur le PSG, avec qui il entretient une belle relation, mais il n’en a pas non plus besoin: le match se jouera entre le club parisien et sa star, qui continue de repousser les différentes offres de renouvellement. (…)

La volonté de dépasser le PSG et le Bayern pour Camavinga. »

Camavinga est encore plus urgent. Il ne faut pas traîner, car le PSG étend ses tentacules sur lui et le Bayern aime aussi. Camavinga n’a pas prolongé avec Rennes et bien que jouer la Ligue des champions va le réévaluer, son entourage estime que le club breton le laissera partir en 2021 pour 40 millions d’euros. »

Des affirmations face auxquelles il faut très clairement rester particulièrement prudent. A part que le Real Madrid peut s’intéresser à Mbappé et à Camavinga, il n’y a rien de sûr ici. Pour le moment, le jeune attaquant n’a pas particulièrement repoussé les offres parisiennes. La discussion est toujours en cours et une prolongation de contrat est tout à fait pensable. Il s’agit d’attendre encore, alors que le PSG se concentre plutôt sur le recrutement pour le moment. On note aussi la pique sur la défaite parisienne, de quoi encore donner du bonheur aux supporters en laissant joliment de côté le fait que le Real Madrid n’a pas passé le 8e de finale cette saison.

Quant à Camavinga, le prix annoncé n’est absolument pas certain. Dans les différents médias, il a été question de facilement 20-30 millions d’euros en plus. Et même si le Real Madrid peut être intéressant, il n’y a rien de concret pour dire que le joueur le choisirait forcément. Ou qu’il fera la meilleure offre. Mais AS avait décidé de faire plaisir à ses supporters ce vendredi.

Retrouvez ci-dessous notre dernier podcast, avec comme sujets la prise de parole du directeur sportif Leonardo dans le CFC et le retour d’Eric-Maxim Choupo-Moting (attaquant de 31 ans) :

 

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato