Restez connectés avec nous
Mercato - AS évoque le choix du Barça entre Neymar et Lautaro Martinez
©IconSport

Mercato

Mercato – AS évoque le choix du Barça entre Neymar et Lautaro Martinez

En attendant la possible reprise des compétitions pour la saison 2019-2020, les médias se tournent en grande partie vers le mercato estival. En Espagne, sans surprise, il est régulièrement question du Paris Saint-Germain et surtout du « possible » retour de Neymar (attaquant de 28 ans) au FC Barcelone. Mais le club catalan voudrait aussi Lautaro Martinez, attaquant de 22 ans de l’Inter Milan. Et la presse ibérique se met d’accord pour dire que le Barça devra choisir par manque de moyens à cause des perturbations liées à l’épidémie du coronavirus. Ce jeudi, c’est AS qui s’est penché sur cette décision à prendre.

« C’est possible la crise du coronavirus amène à baisser les prix des joueurs cet été. Cependant, cela devrait aussi être le cas pour le budget pour les recrutements des clubs. Même si le Barça s’anime pour vendredi, il devra certaine prendre une décision. Neymar ou Lautaro. Sportivement, il semble que l’Argentin soit plus nécessaire pour le Barça. A 22 ans, l’attaquant de l’Inter a marqué 16 buts en 31 matchs officiels cette saison et il a le profil idéal pour être le successeur de Suarez à Barcelone.

« Neymar est plus qu’un superbe joueur de football. »

Cependant, en tant qu’ailier, et non en buteur comme Lautaro, Neymar a marqué 18 buts en 22 matchs et a donné 10 passes décisives. Il n’y a pas que cela. Neymar est plus qu’un superbe joueur de football. Il est une marque et le Barça a besoin d’une image commerciale de pouvoir pour le moment où Messi ne sera plus là. De plus, la venue de Neymar permettrait à Luis Suarez de terminer son contrat au Barça. Le club catalan pourrait penser au recrutement de haut niveau, mais plus abordable que Lautaro. »

On peut accorder à AS que le Barça aura sans doute beaucoup de mal à recruter ces deux joueurs dont le prix s’annonce très élevé. Il faudrait même se faire à l’idée qu’avoir l’un des deux pourrait être difficile. On reste surpris face à la confiance espagnole quant au retour de Neymar. Comme s’il suffisait que Barcelone le veuille pour que ce soit possible. Pourtant, Neymar peut avoir d’autres plans et le PSG n’est pas du genre à facilement ouvrir la porte. Le Brésilien est un joueur exceptionnel et un énorme apport marketing, le club parisien le sait aussi. Il faudra comprendre à un moment que le Barça ne peut pas simplement demander au joueur de revenir pour boucler ce dossier.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato