Restez connectés avec nous
Aubameyang "le PSG est au dessus mais Marseille, Monaco ou Paris peuvent m'attirer"

Mercato

Mercato – Aubameyang, le PSG serait en pole position pour un transfert l’été prochain

Publicités

Pierre-Emerick Aubameyang brille avec le Borussia Dortmund depuis 2013 (165 matchs, 110 buts et 27 passes décisives). De quoi attirer l’intérêt des plus grands clubs. Et alors que le Real Madrid faisait figure de favori, notamment parce que la Casa Blanca fait rêver le Gabonais, Sport Bild affirme que le club madrilène n’est pas intéressé et le Paris Saint-Germain aurait sa chance.

Le média sportif allemand assure que l’entraîneur du Real Madrid, Zinedine Zidane, ne considère pas qu’il soit nécessaire de recruter en attaque, un secteur où son équipe est déjà très bien armée. Et avec le club espagnol en moins dans la course pour Aubameyang, le PSG deviendrait le favori du dossier.

Un transfert qui ne semble pas impossible, mais qui est encore loin d’être probable.

Plusieurs fois des médias ont affirmé que le club de la capitale s’intéressse au Gabonais. Et ce dernier a même confirmé des contacts, qui n’avaient pas terminé en transfert notamment parce que le PSG s’y était « mal pris ». 

Dernièrement, Aubameyang n’a toutefois pas semblé spécialement pressé de partir de Dortmund. Et si Paris voulait le recruter, cela le mettrait en concurrence avec le buteur Edinson Cavani (à moins d’un grand changement de système). Il faudrait donc que les deux joueurs acceptent cette situation où ils risqueraient de devenir la doublure de l’autre. Ce qui peut être très compliqué tant les deux joueurs peuvent aspirer à une place de titulaire dans un grand club.

De toute façon, il s’agit d’une rumeur pour le mercato d’été. Il y a possiblement du vrai, mais le football va très vite et il peut se passer encore de très nombreuses choses d’ici la fin de saison qui peuvent influencer ce dossier. Qui est tout de même plutôt intéressant, mais il est trop tôt pour tenter de prévoir les décisions de l’été.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato