Restez connectés avec nous
Mercato - Bakayoko, la "priorité" du PSG au milieu et un dossier qui avance, selon Téléfoot
©Iconsport

Mercato

Mercato – Bakayoko, la « priorité » du PSG au milieu et un dossier qui avance, selon Téléfoot

Tiémoué Bakayoko, milieu de 26 ans plutôt en difficulté à Chelsea, fait partie des joueurs qui ont été annoncés plusieurs fois dans le viseur du Paris Saint-Germain ces dernières semaines. L’AC Milan a aussi été évoqué, mais ce mardi soir Téléfoot fait savoir que Paris a fait de l’ancien monégasque sa priorité et qu’il est en négociation avec le club londonien.

« La priorité aujourd’hui c’est Tiémoué Bakayoko. C’est le profil parfait pour le PSG, qui cherche un milieu défensif. Entre tous les joueurs qui sont sur le marché, qui sont suivis par Paris, qui sont proposés par des agents, aujourd’hui c’est la piste qui est la plus chaude. Il y a des contacts entre les deux parties. La chose qui freine le PSG, sur laquelle il bosse, c’est la demande de Chelsea. Le club anglais veut 5 millions d’euros pour le prêt et 40 millions pour l’option d’achat à la fin. Cela fait une addition de 45 millions. »

Des affirmations relativement crédibles, puisque Bakayoko a en effet un profil qui peut intéresser Paris avec la puissance physique et ses qualités à la récupération qu’il pourrait apporter au PSG. Sans oublier qu’il a déjà montré qu’il pouvait faire des montées intéressantes au cœur du jeu.

Cependant, il s’agit aussi d’un joueur qui n’a pas réussi à pleinement confirmer les espoirs placés en lui durant ses années à Monaco. Son passage à Chelsea est globalement un échec, avec des prêts à Milan et Monaco. Peut-être que Paris peut réussir à le relancer. Mais il n’y a pas une certitude. Ce qui peut refroidir pour un transfert d’environ 45 millions d’euros en tout. Peut-être qu’en obtenant un prix un peu plus bas le PSG peut considérer que cela vaut le coût de tenter de relancer Bakayoko. Dans ce mercato très compliqué avec un budget coupé par la crise liée à l’épidémie du coronavirus, il est difficile d’écarter une piste envisageable.

Retrouvez ci-dessous notre dernier podcast à propos de Nice/PSG : Debrief d’une victoire satisfaisante, mais au score un peu flatteur ?

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato