Restez connectés avec nous
Mercato - Bakayoko, le Sun annonce un prix et un possible prêt à option d'achat au PSG
©Iconsport

Mercato

Mercato – Bakayoko, le Sun annonce un prix et un possible prêt à option d’achat au PSG

À deux semaines de la fin du mercato, les rumeurs concernant le Paris Saint-Germain continuent d’affluer. Cette fois, elles viennent d’Angleterre, puisque selon The Sun Tiémoué Bakayoko, milieu de terrain de Chelsea âgé de 26 ans, serait dans le viseur du club de la capitale alors qu’il est plutôt poussé vers la sortie. L’international français passé par l’AS Monaco de 2014 à 2017 puis en prêt la saison passée, n’est jamais réellement parvenu à s’imposer au sein du club anglais qu’il a rejoint à l’été 2017. Mais le PSG aurait manifesté son intérêt et le club londonien aurait un prix.

« Chelsea veut absolument se séparer de Bakayoko, qui n’a pas réussi à s’imposer depuis son arrivée il y a 3 ans. L’AC Milan, où il a été prêté sur la saison 2018-2019, a essayé de le recruter mais n’arrive pas à trouver un accord avec Chelsea. Et maintenant le PSG a fait part de son intérêt pour proposer de prendre Bakayoko en prêt cet été avec une option d’achat.

Une opération à 35 millions d’euros en tout.

Chelsea estime le milieu à 35 millions d’euros, avec l’espoir de recevoir environ 5 millions d’euros tout de suite dans un prêt payant et les 30 autres payés ensuite pour que le transfert devienne définitif. Si Paris fait une proposition qui ressemble à son estimation, le club londonien serait heureux de boucler cela avant le 5 octobre. »

Le club de la capitale a besoin de renforcer son milieu de terrain, mais recruter un joueur en manque totale de confiance et de rythme, n’est certainement pas la meilleure solution. Bakayoko était un grand espoir du football français lorsqu’il évoluait à Monaco, mais force est de constater qu’il n’a jamais réellement su s’imposer au très haut niveau. Le PSG, aujourd’hui, a besoin d’un milieu de terrain de classe mondiale, pas d’un nouveau joueur à relancer.

Cependant, la crise liée à l’épidémie du coronavirus a coupé les budgets et peut pour chercher à tenter des coups sur des opportunités. Cette rumeur est donc possible, mais réellement à prendre avec des pincettes. Il n’y a toujours rien de concret pour penser que ce transfert pourrait se dessiner. Il est simplement pas impensable.

Retrouvez ci-dessous notre dernier podcast à propos de Nice/PSG : Debrief d’une victoire satisfaisante, mais au score un peu flatteur ?

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato