Restez connectés avec nous
Mercato - Benjamin Stambouli intéresserait Hambourg, selon Foot Mercato

Mercato

Mercato – Benjamin Stambouli intéresserait Hambourg, selon Foot Mercato

Lors de l’entretien d’Unai Emery accordé à L’Equipe, nouveau coach parisien a fait remarquer que le Paris-Saint-Germain avait de nombreux milieux de terrain. Et avec la venue de Grzegorz Krychowiak, le secteur du milieu de terrain souffre d’un effet d’embouteillage. L’entraîneur du PSG a laissé entendre qu’un trop plein de joueurs au milieu pourrait engendrer des départs dans ce secteur de jeu spécifique.

Foot Mercato donne les raisons de cette volonté du Paris-Saint-Germain de dégraisser son milieu de terrain : « Motta, Verratti, Krychowiak, Matuidi, Rabiot, Stambouli, voire Callegari et Nkunku. À l’heure actuelle, le PSG compte peut-être l’un des milieux de terrain le plus fourni d’Europe. Le tout pour deux places, puisqu’Unai Emery pourrait mettre en place un 4-2-3-1 (même s’il a aussi fait évoluer le PSG en 4-3-3 lors des deux premiers matches amicaux). C’est pourquoi l’hypothèse d’un transfert de Blaise Matuidi n’est clairement pas à écarter, d’autant que, comme relayé ce matin, la Juventus Turin serait intéressée. »

Ce matin le quotidien sportif L’Equipe avait évoqué la possibilité d’un départ de l’international français Blaise Matuidi, en partance chez le champion d’Italie la Juventus de Turin. Et un autre départ semble se profiler. En effet, selon les informations de Foot Mercato, Le club allemand de Hambourg serait intéressé par le profil de l’ancien montpelliérain Benjamin Stambouli.

« Toutefois, un autre milieu pourrait être concerné par un départ. Selon nos informations, Hambourg se penche sérieusement sur le cas Benjamin Stambouli. Déjà considéré comme un remplaçant par Laurent Blanc, le Français de 25 ans semble partir avec une longueur de retard sur la concurrence. Il a décidé de travailler au mieux durant la pré-saison et de tenter de séduire Unai Emery pour la saison à venir. Il attendra donc au moins la fin du stage aux États-Unis avant de prendre une décision sur son avenir. »

Si le joueur avait fait part de son envie de rester et de s’imposer au sein du club de la capitale française, l’amat de joueur au milieu ainsi que la greffe progressive du 4-2-3-1  que tente d’effectuer Unai Emery aurait convaincu Stambouli qu’un départ ne serait pas une mauvaise chose.

« Selon nos informations, il bénéficie d’un accord oral avec le PSG sur la possibilité d’un départ. Le club parisien ne réclamerait que 8 M€ aux clubs intéressés si Stambouli exprime le souhait de changer d’air cet été. Hambourg pourrait donc s’engouffrer dans la brèche, lui qui recherche activement un numéro 6 pour démarrer la Bundesliga et qui a déjà beaucoup recruté cet été pour éviter de ne jouer que le maintien cette saison. »

L’occasion pourrait être intéressante pour Benjamin Stambouli, car en effet la route du milieu de terrain du PSG lui est barrée par bon nombre de joueurs jugés supérieurs à lui, et il pourrait profiter d’une nouvelle expérience à l’étranger avec la découverte de la Bundesliga. Hambourg ferait de lui un titulaire puisqu’ils sont en manque de joueur ayant son profil. Pour le club parisien, il pourrait réussir son objectif de dégraisser au milieu de terrain et de récupérer 8 millions d’euros dans cette transaction, soit quasiment autant que son achat ( nldr: 9 millions d’euros).

Toutefois, il y a bien la possibilité que Stambouli tente de s’imposer avec le nouveau coach Emery et demande à partir cet hiver s’il sent que les autres milieux restent devant lui dans la hiérarchie. Mais ce serait prendre le risque de voir des portes de sortie se fermer. Le milieu qui aura 26 ans le 13 août a donc un choix important à faire.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato