Restez connectés avec nous
Mercato - Bernat annoncé parmi les pistes du Barça, Kurzawa mis de côté
©IconSport

Mercato

Mercato – Bernat annoncé parmi les pistes du Barça, Kurzawa mis de côté

Junior Firpo, arrière gauche de 23 ans, fait partie des joueurs du FC Barcelone qui pourrait partir cet été d’après la presse espagnole. Notamment avec un éventuel échange pour recruter Lautaro Martinez, attaquant de 22 ans de l’Inter Milan. Ce samedi, Mundo Deportivo évoque les pistes catalanes pour le remplacer et cite Juan Bernat, latéral gauche de 27 ans du Paris Saint-Germain et de l’Espagne

« Le Barça a déjà des idées en tête. Par exemple, Juan Bernat, qui est à un an de la fin de son contrat. Un autre qui plaît beaucoup est Nicolás Tagliafico (Ajax, 27 ans), le coéquipier de Messi dans l’équipe argentine. Il y a quelques semaines, il a confirmé qu’il écoutait les offres.

L‘Équatorien Pervis Estupiñán (22 ans), prêté à Osasuna par Watford jusqu’en 2021, est une autre possibilité. Le Galicien Angeliño (Leipzig, 23 ans) a été suivi par le Barça cette année après avoir été prêté au club allemand en janvier par Manchester City, qui a fixé une option d’achat de 30 millions d’euros. Raphael Guerreiro (Dortmund, 26 ans) a toujours plus aussi, tandis que Layvin Kurzawa (PSG, 27 ans) a été écarté malgré sa fin de contrat. »

Rien d’impossible, puisque Bernat est un excellent joueur qui a toutes les qualités pour jouer au plus haut niveau. Le Barça peut donc l’apprécier, mais on serait très surpris de voir cela aboutir sur un transfert. L’Espagne semble être attaché au PSG et le club parisien n’a aucune raison de le vendre. Surtout qu’il est déjà compliqué de trouver un latéral pour remplacer Kurzawa. Lequel avait été évoqué dans le viseur du Barça, mais c’est visiblement à oublier. Ce qui a du sens, même si sa fin de contrat peut attirer. Pour le moment, son avenir reste très flou.

Pour ce qui est des autres pistes évoquées, on ne peut pas se prononcer précisément. Il reste clair que le transfert de Bernat est quasiment impensable. On s’attend plutôt à le voir signer une prolongation prochainement.

Publicités

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato