Restez connectés avec nous
Mercato - Camavinga plaît à l'émir du Qatar, qui aurait parlé avec un de ses représentants
©Iconsport

Mercato

Mercato – Camavinga plaît à l’émir du Qatar, qui aurait parlé avec un de ses représentants

Edouardo Camavinga, milieu de 17 ans (son anniversaire en est novembre) du Stade Rennais, fait partie des grandes révélations de cette saison 2019-2020. Celui qui a joué 36 matchs cette saison toutes compétitions confondues est annoncé dans le viseur des plus grands clubs européens depuis plusieurs semaines, dont le Real Madrid, le Paris Saint-Germain et le Bayern Munich. Le jeune rennais a même obtenu sa place en Équipe de France pour la trêve de septembre. Et ce vendredi, Le Parisien assure qu’il plaît particulièrement au propriétaire du Paris Saint-Germain : l’émir du Qatar Tamim ben Hamad Al Thani. Lequel aurait même engagé une discussion, même si un transfert est encore très lointain.

Ce dernier a même déjà échangé avec l’un des représentants de Camavinga.”

“Le Real Madrid, notamment, a déjà contacté dans le courant de la saison dernière le numéro 10 du Stade Rennais afin de connaître ses intentions. Mais les performances du Breton ne sont pas passées inaperçues du côté du Qatar où tout ce qui concerne la Ligue 1 n’a pas vraiment de secrets.

Auteur d’un superbe but le week-end dernier face à Montpellier (2-1), Camavinga a tapé dans l’œil de l’émir Tamim ben Hamad Al Thani, propriétaire du PSG. Ce dernier a même déjà échangé avec l’un des représentants du joueur, habitué à traiter des transferts dans la péninsule du Golfe.

Cela ne préjuge en rien de sa destination lorsqu’il quittera le Stade Rennais, mais il va sans dire que le champion de France en titre aura son mot à dire.

Une aubaine pour le PSG.”

Et ce transfert, s’il doit se réaliser, sera décidé au plus haut niveau du club par l’émir lui-même en concertation avec le président du club Nasser Al-Khelaïfi et Leonardo. On n’en est pas encore là. Pour l’instant, Eduardo Camavinga a décidé de s’aguerrir au Stade Rennais où il a prolongé jusqu’en 2022, en décembre 2019.

Une aubaine pour le PSG qui devrait être mieux armé financièrement en 2021, surtout si Neymar ou Mbappé quittait la capitale. A Rennes, les négociations pour une nouvelle prolongation du jeune milieu de terrain n’ont toujours pas débuté.”

Rien d’impossible, puisque Camavinga est un grand talent du football français et pourrait se faire une place parmi les meilleurs au fil des années. Il n’est pas en Equipe de France à 17 ans ce n’est pas pour rien. Alors le PSG pourrait avoir envie de tenter sa chance. Pourquoi pas sur une décision de l’émir, qui suit le football et peut vouloir préparer un joli transfert. Cependant, il n’y a rien de sûr pour le moment puisque la discussion avec l’un de ses représentants n’est qu’une rumeur et rien ne dit que cela mènera à une venue du jeune milieu à Paris.

Surtout que la concurrence s’annonce féroce dans ce dossier. Lequel risque d’être long, puisqu’il n’est pas question d’un transfert dès cet été. Rennes n’est pas vendeur et veut profiter au maximum du talent de Camavinga pour aider son équipe à avancer. Même s’il faut accepter qu’il partira sans doute à un moment. Et les clubs intéressés auront les moyens de faire des offres difficiles à refuser à un moment.

Retrouvez ci-dessous notre dernier podcast à propos du départ de Thiago Silva, de la rumeur Lionel Messi et avec un coup de gueule face aux critiques subies par le PSG :

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Mercato