Restez connectés avec nous
Mercato - Casemiro priorité du PSG selon AS, on peut s'attendre à une prolongation

Mercato

Mercato – Casemiro priorité du PSG selon AS, on peut s’attendre à une prolongation

Thiago Motta étant en fin de contrat et sans doute de carrière, le Paris Saint-Germain va sans doute remplacer son milieu de 35 ans. Alors il y a beaucoup de rumeurs à ce sujet dans la presse. Si Fabinho (milieu de 24 ans de l’AS Monaco) est le plus cité et n’a pas caché son intérêtAS affirme ce matin que la priorité est Casemiro, le Brésilien de 26 ans qui porte actuellement les couleurs du Real Madrid.

Ainsi, le journal espagnol annonce qu’une énorme offre du PSG est à venir pour réussir à recruter Casemiro. Neymar (attaquant de 26 ans) pourrait même être utilisé dans l’échange. Autre point évoqué par AS, le fait que le directeur sportif Antero Henrique apprécie certainement Casemiro, puisqu’il avait fait signer au FC Porto en 2014. C’est bien là le seul point crédible.

Il n’y a pas de quoi croire au transfert de Casemiro.

On peut supposer en effet que le dirigeant du PSG apprécie le profil du milieu brésilien. Il y a même sans doute de nombreux connaisseurs du football qui aimeraient l’avoir dans leur équipe préférée. C’est un excellent joueur, c’est indéniable. Mais sa clause libératoire est à 200 millions d’euros et on n’imagine pas que le Real Madrid cherche beaucoup à négocier.

Avec Neymar dans le transfert, il y a peut-être moyen de débloquer l’affaire. Mais il est difficilement pensable que le PSG puisse proposer un tel échange. Cela ressemble plus à un rêve des médias qui ne s’arrête pas depuis l’hiver dernier. Aussi, comme il y a en ce moment des rumeurs autour d’une prolongation de contrat (qui va pour le moment jusqu’en 2021) de Casemiro, on a plutôt le sentiment que cette rumeur rentre dans ce cadre. On ne serait pas surpris qu’une nouvelle signature du milieu brésilien au Real arrive d’ici à cet été.

Sans être simple, la piste Fabinho reste bien plus crédible.

 

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato