Restez connectés avec nous
Mercato - Cavani, Globoesporte évoque l'intérêt de l'Atlético Mineiro
©IconSport

Mercato

Mercato – Cavani, Globoesporte évoque l’intérêt de l’Atlético Mineiro

Edinson Cavani, buteur de 33 ans, n’a pas trouvé un accord avec le Paris Saint-Germain pour prolonger son contrat qui s’arrêtait le 30 juin et a décidé de ne pas non plus signer à court terme pour finir la saison 2019-2020 en août. Alors il cherche son nouveau club. Et le Matador se dirige plutôt vers le Benfica, alors que Paris a repoussé une tentative de relancer la discussion. Mais Globoesporte indique ce vendredi que l’Atlético Mineiro est aussi intéressé.

« Lors de la coupure du football due à la pandémie de Covid-19, l’Atlético Mineiro a pris contact afin de se renseigner sur les conditions d’Edinson Cavani. Ce n’était qu’une simple consultation, mais ces derniers jours, le contact s’est rétabli.

L’entourage de Cavani a demandé des informations sur le club brésilien. Ils savent déjà qu’Atlético a aujourd’hui un investisseur très important, l’un des meilleurs centres de formation du Brésil et, sous la houlette de Jorge Sampaoli, une équipe qui vise à se battre pour le titre au Brésil.

« Il y a aussi le Benfica de Jorge Jesus qui est très intéressé. »

Par ailleurs, des personnes liées au joueur ont confié qu’un retour en Amérique du Sud, pour jouer au Brésil, est vu de bon œil par l’attaquant, qui serait beaucoup plus proche de sa famille en Uruguay. (…) Il y a aussi le Benfica de Jorge Jesus qui est très intéressé.

Cela ne veut pas dire que les négociations sont avancées. Le point de départ de la conversation a établi que l’écart entre ce que le joueur souhaite recevoir et ce que l’Atlético peut payer est énorme. Les deux parties devraient faire un effort important pour que l’accord se concrétise. En revanche, des sources liées à la négociation garantissent que Cavani a pour priorité, de définir son avenir avec le projet qui lui est présenté. Pas avec les chiffres. »

Des affirmations qui ne sont pas impossibles à croire, puisque Cavani peut avoir son esprit à différentes propositions alors qu’il peine à trouver son prochain club. Et il faudra clairement un effort financier pour y arriver. L’Atlético Mineiro a certains moyens et l’Uruguayen se rapprocherait de sa famille. Mais on est tout de même loin d’une certitude ou d’une signature pour le moment. Le plus probable reste que le Matador continue sa carrière au Benfica. Même si une surprise reste envisageable tant qu’il n’y a rien de signé.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato