Restez connectés avec nous
Mercato - Cavani négocierait son salaire avec l'Inter Milan
©IconSport

Mercato

Mercato – Cavani négocierait son salaire avec l’Inter Milan

Edinson Cavani, buteur de 33 ans arrivé au Paris Saint-Germain en 2013, fait partie des Parisiens qui sont en fin de contrat. Une situation qui attire logiquement des prétendants et des rumeurs. Même s’il existe celle menant à une prolongation à Paris (avec une baisse de salaire, aux dernières nouvelles), l’idée d’un départ continue de faire son chemin. Notamment en Italie, où l’Inter Milan serait intéressé. Le journaliste italien Enzo Bucchioni a fait le point sur ce dossier pour TuttoMercatoWeb.

« Marotta (directeur sportif) s’est tourné vers un joueur en fin de contrat (après la prolongation de Dries Mertens à Naples, ndlr) : Edinson Cavani. L’Uuruguayen s’était promis l’Atletico Madrid, mais pour l’Inter il a tout rejeté. Il y a une discussion sur le salaire. Cavani veut un contrat de deux ans à 8 millions d’euros. L’Inter parle de 5 avec des bonus supplémentaires qui pourraient devenir importants si les objectifs que fixe l’Inter sont atteints. Une négociation est ouverte.

Mais il n’y a pas que cette piste. Antonio Conte (entraînement) veut des buteurs et Timo Werner est sur la liste. Le joueur pense à Liverpool, mais l’histoire ne semble pas encore écrite et avec l’argent de Mauro Icardi qui resterait au PSG, l’Inter a ses chances. »

Rien d’impossible, ni de certain.

Rien d’impossible, puisque Cavani est dans une position où il peut discuter avec n’importe quel club sans que le PSG puisse s’y opposer. On ne peut pas exclure qu’il soit en négociation avec plusieurs clubs de haut niveau européen. Le Matador y a encore sa place, même s’il y a eu des blessures depuis un peu plus d’un an qui peuvent inquiéter. Mais tout le monde sait qu’il fera au mieux pour être en forme et il a rappelé sur les dernières semaines de compétition qu’il reste un buteur très utile.

Une prolongation au PSG est d’ailleurs vraiment envisageable. Peut-être qu’il apprécie l’idée. Il y a finalement très peu de certitudes dans ce dossier, à part que l’Uruguayen a sans doute de belles options pour la suite de sa carrière. Reste à attendre de voir ce qui se concrétise. Cela peut prendre encore un peu de temps, puisque des négociations peuvent toujours être compliquées. Surtout dans cette période de crise due à l’épidémie du coronavirus.

Publicités

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato