Restez connectés avec nous
Mercato - Chelsea lâche Ruiz-Atil, mais il est toujours sur le départ du PSG d'après Goal
©IconSport

Mercato

Mercato – Chelsea lâche Ruiz-Atil, mais il est toujours sur le départ du PSG d’après Goal

Kays Ruiz-Atil, milieu de 17 ans que le Paris Saint-Germain avait réussi à faire venir en provenance du centre de formation FC Barcelone en 2015, devrait partir lors du prochain mercato sans avoir eu sa chance dans l’équipe professionnelle. C’est justement ce qui le dérangerait. Ce mercredi, Goal indique que Chelsea, évoqué plusieurs fois dans ce dossier, s’est finalement retiré. Mais le Titi parisien sous contrat professionnel jusqu’en 2021 devrait tout de même partir.

« Le board londonien ne souhaiterait pas revenir à la charge sur ce dossier cet été. Sous contrat avec le PSG jusqu’en 2021, Kays Ruiz-Atil aimerait s’entraîner au quotidien avec une équipe première la saison prochaine. Une volonté connue du directeur sportif Leonardo, qui n’a pas répondu favorablement pour le moment, poussant le milieu de terrain à envisager un départ.

Malgré le retrait de Chelsea, son avenir à Paris est toujours autant incertain. Ces derniers jours, l’espoir parisien s’est entouré de l’agent Alain Migliaccio, qui gère notamment les intérêts de Zinédine Zidane (Real Madrid), de Franck Ribéry (Fiorentina) ou encore du jeune attaquant Amine Gouiri (Lyon). »

Un départ envisageable, mais qui est loin d’être clair.

Rien d’impossible, puisqu’il arrive que des jeunes partent pour se lancer vers un autre projet. Ruiz-Atil, annoncé comme un prodige depuis plusieurs années, a peut-être perdu patience. Pourtant, il n’est pas illogique de ne pas être un habitué du groupe professionnel à 17 ans. Et si Paris ne croit pas particulièrement en lui, ou est agacé par cette demande, il serait normal de laisser la porte ouverte.

On note tout de même que L’Equipe a annoncé il y a peu que Chelsea était justement l’un des clubs encore présents dans le dossier. Cela a pu changer. Mais il y a toujours une part d’incertitude dans ces rumeurs, alors on reste prudent. Pour rappel, un retour au Barça a aussi été évoqué ces dernières semaines.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato