Restez connectés avec nous
Mercato - Chelsea voulait environ 13 millions d'euros sur une saison pour Rüdiger, d'après l'Athletic
©Iconsport

Mercato

Mercato – Chelsea voulait environ 13 millions d’euros sur une saison pour Rüdiger, d’après l’Athletic

Antonio Rüdiger, défenseur central de Chelsea et de l’Allemagne, a été très évoqué dans les rumeurs de transferts durant le mercato estival 2020. L’international allemand, qui s’est retrouvé en dehors du groupe pour plusieurs matchs (il n’a toujours pas joué cette saison), a été notamment évoqué dans le viseur du Paris Saint-Germain. Mais aussi Everton, Tottenham ou l’AS Rome, voire l’Inter Milan. Il n’a finalement pas bougé et The Athletic dévoile ce mardi la demande des Blues pour un éventuel départ.

En effet, le média sportif assure que Chelsea était bien prêt à céder Rüdiger pour cette saison 2020-2021, mais avec certaines conditions. Il aurait notamment fallu payer environ 5 millions d’euros pour l’année, en plus de prendre en charge entièrement le salaire de l’Allemand, qui est annoncé à environ 8 millions d’euros par saison. Il fallait donc débourser environ 13 millions d’euros pour satisfaire Chelsea, ce qui fait une année très chère pour le club acheteur. Sans oublier les Blues n’auraient pas voulu d’une option d’achat.

Des affirmations qui ne sont pas impossibles, puisque Chelsea a visiblement au moins lancé une demande qui n’a pas trouvé preneur. Certains clubs ont pu tenter une approche pour essayer de profiter d’une situation qui semblait intéressante. Peut-être que le PSG en a fait partie. On reste tout de même prudent face à ces chiffres avancés tant qu’il n’y a pas une confirmation officielle. De toute façon, l’essentiel est là : le mercato est terminé et Rüdiger est toujours à Chelsea.

Retrouvez ci-dessous notre dernier podcast – PSG/Manchester United : quelle équipe parisienne et quelles attentes ?

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Mercato