Restez connectés avec nous
Mercato - D'après The Times, Mourinho veut un attaquant plus jeune que Zlatan Ibrahimovic

Mercato

Mercato – D’après The Times, Mourinho veut un attaquant plus jeune que Zlatan Ibrahimovic

Avec l’arrivée de José Mourinho en tant que coach de Manchester United, la majorité des médias a assuré que Zlatan Ibrahimovic, attaquant de 34 ans qui quitte le Paris Saint-Germain, pourrait le rejoindre, compte tenu de l’excellente relation qu’ils ont depuis leur saison ensemble à l’Inter de Milan (2008-2009). Cependant, The Times affirme aujourd’hui que le coach portugais vise une recrue plus jeune pour renforcer son équipe.

Mourinho a la lourde tâche de relancer un club qui était habitué à être l’un des meilleurs au monde et n’a pas remporté qu’un seul titre (la FA Cup cette saison contre Crystal Palace, 2-1) depuis le départ du mythique Sir Alex Ferguson (il a été sur le banc des Red Devils de 1986 à 2013) 1 seul titre, la FA Cup cette saison contre Crystal Palace (2-1). Et pour cela, d’après le journal britannique, le coach portugais veut un défenseur, un milieu de terrain et un attaquant.

Et ce dernier ne devrait pas être Zlatan Ibrahimovic, à cause de l’âge du buteur suédois. Avec ses 35 bougies à souffler le 3 octobre prochain, il ne présente pas de garantie pour l’avenir, car même s’il se dit en pleine forme, il va arriver à un moment où il va décliner ou peut-être se blesser un peu plus. Son recrutement pourrait donc être trop risqué aux yeux de Mourinho, qui doit reconstruire un club immense. Sans oublier que Zlatan n’a encore jamais joué en Angleterre, où son prénom n’a pas encore été transformé en verbe.

Si Ibrahimovic veut encore jouer dans un grand club, son âge et le fait qu’il n’ait jamais atteint la finale de Ligue des Champions seront forcément des obstacles. C’est peut-être pour cela qu’il n’a pas prolongé au PSG. Mais Zlatan a des offres, c’est certain. Seulement, elles ne viennent peut-être pas des grands clubs européens. Pour le moment, la MLS (championnat des Etats-Unis) a été la piste évoquée qui a semblé la plus crédible.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato