Restez connectés avec nous
Mercato - David Alaba évoque sa discussion avec le Bayern Munich et la rumeur d'un départ
©Iconsport

Mercato

Mercato – David Alaba évoque sa discussion avec le Bayern Munich et la rumeur d’un départ

David Alaba, défenseur central/arrière gauche de 28 ans du Bayern Munich, est au cœur de nombreuses rumeurs ces derniers à cause de son contrat qui s’arrête en 2021 et d’une discussion pour la prolongation qui n’a pas l’air d’avancer. Ce lundi, l’international autrichien a de nouveau été évoqué dans le viseur de plusieurs clubs européens, dont le Paris Saint-Germain, qui voudraient profiter de cette négociation qui n’avance pas. Présent en conférence de presse ce lundi en marge du match de Ligue des Champions contre le RB Salzbourg, il a fait le point suite à la dernière rumeur.

« Comme tout le monde je l’ai appris via les informations. Je ne peux pas dire comment cela va continuer à partir de maintenant. Je suis heureux de jouer pour le Bayern, et de faire partie de l’équipe. Mais je ne peux pas dire à quoi ressemblera l’avenir après hier soir, car personne ne m’a parlé officiellement.

Je comprends parfaitement les fans. J’aimerais que les choses internes restent internes. Les chiffres ne correspondent pas à la réalité et je suis un peu déçu et triste que le club n’ait jamais officiellement dit qu’ils étaient faux.

Alaba « Je n’ai eu aucun contact avec d’autres clubs »

Je n’ai pas pensé à mon avenir parce que le Bayern a toujours été le premier élément à étudier. Je n’ai eu aucun contact avec d’autres clubs pour cette raison. », propos relayés par RMC Sport.

David Alaba repousse ainsi l’idée d’une négociation qui aurait déjà lieu avec un autre club. Mais il est aussi très loin de se dire proche d’une prolongation au Bayern. L’Autrichien évoque même une déception face au comportement de ses dirigeants. Ce n’est pas rien. Mais une avancée dans la discussion reste tout à fait possible et un départ encore très loin de se dessiner.

Alors une signature au PSG reste peu probable. Même si Alaba quitte finalement le Bayern Munich, il y aura de très beaux concurrents pour profiter de la situation et rien ne permet de dire que Paris aurait l’avantage dans ce dossier. La venue de ce joueur n’est pas impossible, mais il vaut mieux éviter de trop y réfléchir.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Mercato