Restez connectés avec nous

Mercato

Mercato – De Ligt, le PSG est le « favori » selon ESPN

Mercato - De Ligt, le PSG est le favori selon ESPN

Matthijs De Ligt est dans le viseur de tous les plus grands clubs européens, dont le Paris Saint-Germain. Le défenseur de néerlandais qui aura 20 ans au mois d’août anime la rubrique transferts depuis un bon moment. Tous les ingrédients sont réunis pour faire de ce transfert un des feuilletons de l’été. Sauf que l’Ajax souhaiterait être vite fixé afin de préparer sa relève. Et aux dernières nouvelles, c’est plutôt Paris qui pourrait s’imposer.

Ce pourrait être son agent Mino Raiola notamment qui ferait un peu basculer la balance du côté de Paris. L’agent italien se montrerait très gourmand au regard de la commission réclamée pour la signature de son joueur. La somme avoisinerait les 10 millions d’euros. Une somme que se refuse de payer le FC Barcelone, pendant un moment placé comme favori dans ce dossier. Ce qui amènerait les négociations entre les deux parties au point mort d’après Catalunya Radio. Une information déjà notable, puisqu’il est rare de voir un média catalan ne pas faire rêver les Espagnols. ESPN va plus loin en affirmant que le PSG est le « favori ».

« De Ligt et Raiola sont convaincus que le PSG serait une suite intelligent pour le joueur »

« Le PSG est devenu le favori pour faire signer Matthijs De Ligt grâce aux efforts de son ancien directeur sportif Leonardo, qui est sur le retour. (…) L’ancien milieu du PSG et du Brésil est en contact constant avec l’agent de De Ligt. Son compatriote Maxwell (coordinateur sportif parisien et ancien de l’Ajax) est aussi impliqué. Paris est confiant dans le dossier De Ligt. De Ligt et Raiola sont convaincus que le PSG serait une suite intelligent pour le joueur, avec notamment un gros temps de jeu.

Les bons comptes font les bons amis ?

Directeur sportif de la première heure d’un PSG sous pavillon qatari, Leonardo a mis le projet parisien sur les rails. Il est à l’origine des signatures, entre autres, de Thiago Motta, Thiago Silva et de Zlatan Ibrahimovic. Le Suédois étant dans « l’écurie » de Mino Raiola. Une relation de confiance s’est tissée entre le Brésilien et l’agent à ce moment. Si le retour à la tête du sportif de l’ancien parisien se confirme, le PSG aura alors dans sa manche un atout indéniable au regard de la course à la signature de Matthijs De Ligt. Ainsi que d’autres dossiers.

Raiola souhaite aussi probablement entretenir de bonnes relations commerciales avec le PSG et obtenir ce qu’il veut. Il aurait donc tout intérêt à traiter avec son ami Leonardo. Ce qui parait évident c’est que l’arrivée du demi-finaliste de la dernière Ligue des Champions est intimement liée au retour du champion du monde 1994 avec le brésil au Paris Saint-Germain.

Cependant, depuis le dernier mercato hivernal, les supporteurs parisiens ont appris à ne pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué. En effet, la signature de Frenkie De Jong semblait acquise. En quête d’un milieu de terrain, le club de la capitale avait les faveurs de l’international hollandais. Puis le FC Barcelone est venu le chiper au nez et à la barbe de la direction parisienne avec une offre de dernière minute. La direction parisienne et les inconditionnels du PSG se gardent bien ces derniers temps de s’enflammer pour la signature du défenseur ajacide. Laquelle, précise ESPN, pourrait pousser Presnel Kimpembe (défenseur central de 23 ans) vers la sortie.

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Mercato