Restez connectés avec nous

Mercato

Mercato – De Ligt, les finances du FC Barcelone trop justes finalement, explique le Mundo Deportivo

Mercato - Une approche du PSG pour De Ligt et un intérêt pour Van De Beek, annonce De Telegraaf

Le marché des transferts ouvre ses portes le 11 juin prochain. Le Paris Saint-Germain s’active en coulisses afin de dessiner au mieux son mercato. L’une des pistes qui revient avec insistance mène au jeune central Matthijs De Ligt, 19 ans. Paris doit cependant faire avec un autre mastodonte sur le dossier : le FC Barcelone. Mais à en croire les informations du Mundo Deportivo, il se pourrait bien que les Catalans doivent déclarer forfait.

Titulaire ce soir au sein de l’arrière garde des Pays-Bas face au Portugal dans un match comptant pour la finale de la Ligue des Nations, Matthijs De Ligt va sans doute encore éclabousser la planète football de son talent. Le joueur fait en tout cas déjà saliver tous les plus grands clubs européens. Cependant, deux d’entre eux paraissent avoir pris les devants depuis plusieurs semaines : le PSG et le Barça. Or, si le club de la capitale semble prêt à faire de gros sacrifices économiques afin d’attirer la pépite dans ses filets, ce ne serait pas vraiment le même constat côté barcelonais.

De Ligt finalement bien trop onéreux pour le Barça ?

En effet, selon le Mundo Deportivo, le prix réclamé par les Ajacides pour Matthijs De Ligt serait bien trop élevé. Les Blaugranas souhaitent également s’attacher les services d’Antoine Griezmann. Le problème c’est que ce dernier coûtera aux alentours des 120 millions d’euros. Ajoutez à cela les 75 millions d’euros, hors bonus, lâchés pour rafler la mise Frenkie De Jong et vous comprendrez que dépenser 90 millions d’euros sur De Ligt parait plutôt utopiste.

S’ils veulent tout de même faire le gros coup De Ligt, le Barça devra se séparer de plusieurs éléments. Une fenêtre de tire qui pourrait profiter au Paris Saint-Germain qui lui serait prêt à poser cette somme ahurissante sur le bureau des décideurs néerlandais. Une information qui trouve donc plusieurs échos dans les différentes presses spécialisées. Maintenant, à savoir si cela va oui ou non se confirmer, c’est autre chose. Paris est donc annoncé en pôle à l’heure actuelle. Néanmoins, on sait très bien que cette situation peut vite tourner. On restera donc, comme d’habitude, très prudent.

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Mercato