Restez connectés avec nous

Mercato

Mercato – De Ligt maintient le suspense, De Jong l’invite à le rejoindre

Mercato - De Ligt maintient le suspense, De Jong l'invite à le rejoindre

Matthijs De Ligt, défenseur central de 19 ans de l’Ajax Amsterdam et des Pays-Bas, est plutôt annoncé proche du Paris Saint-Germain en ce moment. Mais rien n’est encore signé. Il y a toujours le FC Barcelone qui aimerait obtenir la signature du Néerlandais. Lequel a été invité à donner un indice hier soir en zone mixte après la victoire des siens contre l’Angleterre (3-1, demi-finale de la Ligue des Nations.

« Je vais prendre le temps de réfléchir à la meilleure option pour mon avenir. »,

De Ligt ne veut donc toujours pas lever le suspense autour de sa destination. On s’attend maintenant à ce que cela attende la semaine prochaine, puisqu’il jouera la finale de la Ligue des Nations contre le Portugal ce dimanche. L’international néerlandais veut probablement se concentrer sur ce match. En attendant, son compatriote Frenkie De Jong, milieu de 22 ans qui a quitté l’Ajax pour signer au FC Barcelone, l’a incité à le rejoindre.

« C’est quelque chose qu’il devra résoudre dans les jours à venir avec les siens. »

« J’espère que De Ligt viendra avec moi au Barça. Bien sûr, nous avons parlé de son avenir, mais c’est à lui et à son entourage de décider. Ce que je ne peux pas faire, c’est influencer sa décision. C’est quelque chose qu’il devra résoudre dans les jours à venir avec les siens. Il sait ce que j’aimerais. »

Un appel du pied qui est très clair et qui pourrait influencer De Ligt, mais ce sera difficilement décisif. Comme le souligne De Jong, c’est à son compatriote de faire son choix. Sans oublier qu’il faut un accord entre les deux clubs pour qu’un transfert se réalise.

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Mercato