Restez connectés avec nous
Mercato - De Ligt plutôt tenté par le PSG et Leonardo en atout, explique AS

Mercato

Mercato – De Ligt plutôt tenté par le PSG et Leonardo en atout, explique AS

Matthijs De Ligt, défenseur central de 19 ans de l’Ajax Amsterdam et des Pays-Bas, a réussi une saison qui attire les plus grands d’Europe. Récemment, le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone ont été annoncés comme les favoris dans ce dossier. D’après AS, comme d’autres médias ces derniers temps, c’est même Paris qui est en avance.

« De Ligt n’est pas convaincu par l’offre ou les conditions qu’il aurait à Barcelone et le PSG se présente comme la meilleure option. (…) Il a l’air convaincu que son avenir irait mieux avec le champion français. (…)

L’arrivée de Leonardo comme nouveau directeur général du club augmente les chances de voir cette arrivée se concrétiser. Sa bonne relation avec Mino Raiola, agent du joueur, rend l’opération plus probable. Durant les premières années du projet parisien, l’agent avait négocié avec Leonardo les arrivées de Zlatan Ibrahimovic et Maxwell. », propos relayés par nos soins.

Paris peut espérer la venue de De Ligt, mais c’est loin d’être gagné.

Il n’y a rien d’impossible à tout cela, certes, mais il est encore trop tôt pour être enthousiaste. Il est clair que le PSG peut avoir de bons arguments. De Ligt pourrait y avoir un grand temps de jeu, un rôle important et des titres. Mais il est indéniable que le Barça peut aussi être tentant. C’est un club historique qui a toujours ses chances en Ligue des Champions. En plus, il a une grande histoire avec les joueurs néerlandais.

Leonardo pourrait aider à faire la différence dans la négociation avec l’agent Mino Raiola. Sauf que la décision finale revient tout de même au joueur. Sans oublier que Leonardo n’est pas encore officiellement parisien. Et on avait déjà vu Paris annoncé comme favori pour Frenkie De Jong l’hiver dernier, mais le milieu de 22 ans a quitté l’Ajax pour signer à Barcelone. Restons donc plutôt prudents, même s’il est possible d’y croire pour le PSG. En tout cas, De Ligt a appelé à la patience pour le moment.

Publicités

7 Comments

  1. ben8

    11 juin 2019 at 12:00

    Les journaux espagnols tenaient le même discour sur De Jong aussi…

    • Verratti10

      11 juin 2019 at 12:09

      En + la défense centrale du Barça est plus faible que la nôtre donc pas certain qu’il ait + sa place chez nous face à TS et Marquinhos. A 3 oui vu que pour moi Kimpembe Kehrer c’est de l’eau

    • Verratti10

      11 juin 2019 at 12:09

      En + la défense centrale du Barça est plus faible que la nôtre donc pas certain qu’il ait + sa place chez nous face à TS et Marquinhos. A 3 oui vu que pour moi Kimpembe Kehrer c’est de l’eau

      • ben8

        11 juin 2019 at 13:31

        Ba surtout que TS partiras plus en numéro 3 à mon avis. Qui pour seconder Marquinhos, je ne sais pas, mais je pense que pour TS une page se tourne…

        • Verratti10

          11 juin 2019 at 18:06

          Autant je suis d’accord que TS n’est pas éternel, mais je comprends pas du tout ce que vous avez tous à vouloir le faire descendre ds la hiérarchie ou le mettre tt de suite à la retraite. Le gars vient de nous sortir sa meilleure saison, il est parfaitement en phase avec Tuchel et on a vu en son absence que le talent de Marqui ne remplace par le leadership de Silva. Donc y’a un truc qui m’échappe…

          • ben8

            11 juin 2019 at 19:25

            C’est pas le mettre au placard, mais assurez la transition pour le futur. Il a fait une grosse saison mais il a lui aussi sombrer contre ManU, et faut pas se mentir, sur les gros matches de LDC il lâche mentalement.

          • Verratti10

            11 juin 2019 at 21:35

            On assure pas de transition avec le meilleur def au meilleur de son niveau, on attend son déclin. Et l’argument de MU tient pas faut arrêter c toute l’équipe pas lui en particulier. Aucun argument pour le départ de Silva, ou en tout cas y’a d’autres mecs à virer avant. De Ligt peut prendre la succession de Kehrer direct mdr

Autres articles présents dans Mercato