Restez connectés avec nous

Mercato

Mercato – De Ligt plutôt tenté par le PSG et Leonardo en atout, explique AS

Mercato - De Ligt plutôt tenté par le PSG et Leonardo en atout, explique AS

Matthijs De Ligt, défenseur central de 19 ans de l’Ajax Amsterdam et des Pays-Bas, a réussi une saison qui attire les plus grands d’Europe. Récemment, le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone ont été annoncés comme les favoris dans ce dossier. D’après AS, comme d’autres médias ces derniers temps, c’est même Paris qui est en avance.

« De Ligt n’est pas convaincu par l’offre ou les conditions qu’il aurait à Barcelone et le PSG se présente comme la meilleure option. (…) Il a l’air convaincu que son avenir irait mieux avec le champion français. (…)

L’arrivée de Leonardo comme nouveau directeur général du club augmente les chances de voir cette arrivée se concrétiser. Sa bonne relation avec Mino Raiola, agent du joueur, rend l’opération plus probable. Durant les premières années du projet parisien, l’agent avait négocié avec Leonardo les arrivées de Zlatan Ibrahimovic et Maxwell. », propos relayés par nos soins.

Paris peut espérer la venue de De Ligt, mais c’est loin d’être gagné.

Il n’y a rien d’impossible à tout cela, certes, mais il est encore trop tôt pour être enthousiaste. Il est clair que le PSG peut avoir de bons arguments. De Ligt pourrait y avoir un grand temps de jeu, un rôle important et des titres. Mais il est indéniable que le Barça peut aussi être tentant. C’est un club historique qui a toujours ses chances en Ligue des Champions. En plus, il a une grande histoire avec les joueurs néerlandais.

Leonardo pourrait aider à faire la différence dans la négociation avec l’agent Mino Raiola. Sauf que la décision finale revient tout de même au joueur. Sans oublier que Leonardo n’est pas encore officiellement parisien. Et on avait déjà vu Paris annoncé comme favori pour Frenkie De Jong l’hiver dernier, mais le milieu de 22 ans a quitté l’Ajax pour signer à Barcelone. Restons donc plutôt prudents, même s’il est possible d’y croire pour le PSG. En tout cas, De Ligt a appelé à la patience pour le moment.

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Mercato