Restez connectés avec nous

Mercato

Mercato – Départ de Kurzawa, Arsenal pas seul sur le dossier et le PSG veut une certaine somme indique ESPN

Mercato - Départ de Kurzawa, Arsenal pas seul sur le dossier et le PSG veut une certaine somme indique ESPN
©IconSport

Depuis quelques jours, Layvin Kurzawa est annoncé comme cible d’un intérêt concret d’Arsenal, qui aimerait profiter de la fin de contrat en juin prochain du latéral gauche de 27 ans du Paris Saint-Germain. La destination semble bien envisageable, sans être certaine, et un grand suspense existe autour du timing du départ du latéral. Ce samedi, ESPN a fait un point sur ce dossier.

Arsenal a discuté avec Layvin Kurzawa, mais n’est pas le seul club européen intéressé par l’arrière gauche. D’après nos sources, l’international français est aussi ciblé par les deux clubs de Milans, mais Arsenal a la préférence de Kurzawa. C’est aussi la raison de son choix pour la société d’agents Sports Invest UK. Les Gunners sont en discussion avec le joueur et aimeraient le recruter dès janvier plutôt que l’été prochain. Même si nos sources indiquent qu’il n’y a pas eu un contact entre les deux clubs, Arsenal et Kurzawa savent que le PSG veut une indemnité si un joueur part ce mois-ci. (…) Le directeur sportif parisien Leonardo préférerait garder l’équipe intacte.

Toujours rien de sûr concernant Kurzawa.

Mais Leonardo suit aussi la situation du latéral turinois Mattia De Sciglio (27 ans), qui peut jouer à droit ou à gauche, et qui pourrait être activé sur le club de Serie A confirme son intérêt pour Meunier. (…) Maintenant il faut voir si Arsenal peut monter une offre satisfaisante pour le PSG, qui pense pouvoir récupérer une bonne partie de 10 millions d’euros. »

Il n’y a rien d’impensable dans tout cela, mais on garde toujours une certaine mesure face aux rumeurs. Surtout pour ce qui est du détail. On peut surtout retenir que Kurzawa pourrait bien se rapprocher d’Arsenal, mais cela semble très difficile à boucler durant le mercato hivernal. Surtout que le coach Thomas Tuchel a annoncé aujourd’hui en conférence de presse qu’il veut que le latéral gauche reste car il a besoin de lui.

Bien sûr, si un remplaçant de haut niveau pouvait arriver cela pourrait aussi le satisfaire. Sauf qu’il n’y a rien qui aille spécialement dans ce sens, même si l’intérêt parisien pour De Sciglio semble plutôt sérieux. Mais il n’est pas encore question d’une offre et encore moins d’un accord. Restons donc prudents et patients. Même si on peut déjà penser que Kurzawa signera à Arsenal prochainement, soit pour arriver dès cet hiver soit cet été.

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Mercato