Restez connectés avec nous
Mercato - Di Marzio fait le point sur le cas d'Icardi "le PSG a l'intention de lever l'option d'achat"
©IconSport

Mercato

Mercato – Di Marzio fait le point sur le cas d’Icardi “le PSG a l’intention de lever l’option d’achat”

Mauro Icardi étant prêté par l’Inter Milan au Paris Saint-Germain cette saison avec une option d’achat (estimée à 70 millions d’euros), il y a un suspense autour de son avenir tant qu’une décision officielle n’est pas annoncée. Les médias, surtout en Italie, en profitent pour multiplier les rumeurs. Notamment en utilisant l’intérêt de la Juventus Turin, qui voulait recruter le buteur de 27 ans l’été dernier. Il a été question de voir le club parisien laisser l’Argentin repartir ou de lever son option d’achat avec la possibilité de négocier avec la Vieille Dame ensuite. Dimanche soir, le journaliste italien spécialiste du mercato Gianluca Di Marzio a fait le point au micro de Sky Calcio Club.

“Le PSG est très content, il a l’intention de lever l’option d’achat. C’est clair, tout ce qui se passe avec le coronavirus a ralenti le processus, même si l’option prend fin le 30 mai. Il est possible que Leonardo demande une baisse du prix, mais l’Inter s’attend à ce que le PSG exerce l’option d’achat de 70 millions d’euros.

La seule chose sûre, est que le PSG était très content du rendement d’Icardi.”

Il y a a une clause qui fait que si le PSG vend ensuite le joueur à une équipe italienne, comme la Juventus, alors l’Inter Milan doit recevoir 15 millions d’euros en plus. Ce qui rend l’opération difficilement convenable pour Paris avec des échanges. La Juventus est tout de même attentive pour voir si ce serait possible. La seule chose sûre, est que le PSG était très content du rendement d’Icardi et qu’il souhaitait lever l’option d’achat avant la suspension de la saison.”

On reste toujours prudent face face aux rumeurs, mais ces affirmations ont au moins le mérite d’avoir du sens. Icardi a été remplaçant sur quelques matchs, mais cela ne change pas que sa saison est globalement réussie. Seulement, le buteur a eu une préparation estivale tronquée par ses soucis avec l’Inter Milan, qui l’avait mis à l’écart du groupe. Ensuite, il a dû enchaîner les matchs au PSG à cause des blessures d’Edinson Cavani (33 ans). Il était donc logique d’avoir un moment plus difficile dans la saison. De toute façon, cela arrive à tous les joueurs.

En tout cas, il y aurait du sens à garder cet excellent buteur déjà intégré dans l’équipe, alors que les options d’un niveau similaire sans un prix plus élevé seront très rares. Maintenant, il faut attendre de voir le club ou Icardi s’exprimer pour que le dossier s’éclaircisse pleinement.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Mercato