Restez connectés avec nous
Mercato - Djellit fait le point sur l'intérêt du PSG pour Boufal, qui semble être du passé

Mercato

Mercato – Djellit fait le point sur l’intérêt du PSG pour Boufal, qui semble être du passé

Nabil Djellit, journaliste de France Football, était sur le plateau de L’Équipe21 et expliqué comment l’ancien entraineur du Paris Saint Germain, Laurent Blanc et le directeur sportif adjoint, Olivier Létang se sont intéressés à Sofiane Boufal.

Les temps sont durs pour les journalistes sportifs non spécialisés dans le cyclisme ces derniers jours. Coincé entre l’Euro et le début des championnats nationaux, ils doivent combler un vide avec un mercato très peu mouvementé. Les plateaux de L’Équipe 21 ressemblent à des comptoirs de bar tabac, avec leur piliers qui racontent de vielles anecdotes et font des annonces plus ou moins crédibles. Dans ce climat, Nabil Djellit nous informent que le directeur sportif de la capitale (Olivier Létang), sur la demande de son coach de l’époque (Laurent Blanc), aurait formulé une demande de renseignements concernant le joueur offensif lillois.

« Apparemment, Sofiane Boufal aurait changé de conseiller. Ce sont des joueurs extrêmement sollicités, même quand ils sont mandatés avec des agents. Il est entrain de réguler tout çaS’il part, la somme est de 20 M€. Mais Lille ne prend pas 20 M€ puisqu’il y a un pourcentage à la revente pour Angers.

Je sais que l’hiver dernier, Olivier Létang avait appelé Angers pour savoir à combien était le pourcentage si le PSG prenait Boufal. Ils se sont vraiment intéressés à lui parce que Gasset et Blanc aimaient ce garçon. »

Ce supposé transfert n’est donc plus d’actualité. Laurent Blanc et Jean Louis Gasset ne sont plus à la tête du club parisien et le joueur sort d’une opération due à une grosse blessure, qui l’a et va l’éloigner des terrains pour encore un moment. Si on rajoute le nombre de joueur sur la liste déjà bien conséquente des milieux de terrain dans l’effectif parisien, les chances deviennent s’amincissent encore. Et de toute façon, s’il s’agit de donner une chance à quelques jeunes talents, cela devra se faire avec les joueurs du centre de formation du PSG, comme Jean-Kévin Augustin, Jonathan Ikoné ou Odsonne Edouard (pour le secteur offensif).

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato