Restez connectés avec nous
Mercato - Don Balon évoque un transfert de Di Maria à l'Inter pour faciliter l'arrivée de Mbappé

Mercato

Mercato – Don Balon évoque un transfert de Di Maria à l’Inter pour faciliter l’arrivée de Mbappé

On a maintenant l’habitude des rumeurs autour du Paris Saint-Germain et on sait qu’elles ont parfois que peu de sens. C’est le cas de celle de Don Balon. Le journal espagnol assure que l’Inter de Milan est entré en action pour le recrutement d’Angel Di Maria, ailier de 29 ans du Paris Saint-Germain. Ce que l’on pourrait croire. Mais il est ajouté que ce départ pourrait aider le club de la capitale à faire venir Kylian Mbappé, attaquant de 18 ans de l’AS Monaco.

« Angel Di Maria a une offre pour quitter le PSG. Elle est très sérieuse. L’Inter de Milan a pris contact avec l’entourage du joueur pour commencer à négocier son départ du club parisien. (…)

Le départ de l’Argentin serait, de manière indirecte, un coup dur pour le Real Madrid, étant qu’il permettrait au club français de redoubler d’efforts pour piquer la grande obsession de Florentino Pérez (président du Real, ndlr) : Kylian Mbappé.

Le PSG est déjà en train de bouger ses pions pour le convaincre d’accepter son offre avant qu’il ne se dirige vers l’équipe de Zinedine Zidane (entraîneur du Real, ndlr). »

Difficile de penser que le PSG vendrait Di Maria, encore moins pour une arrivée très incertaine.

On peut facilement croire que l’Inter de Milan s’intéresse à Di Maria. Il s’agit d’un grand joueur et il est normal qu’il ait des courtisans en Europe. Toutefois, lier ce dossier à celui de Mbappé le rend moins crédible d’idée d’une vente. Qui serait de toute façon une grande surprise.

Déjà, parce que Di Maria est un joueur qui peut encore beaucoup apporter au PSG. Aussi, parce que le vendre pour financer le transfert de Mbappé n’aurait pas forcément de sens. Il s’agirait de la vente d’un ailier (ou milieu offensif, voire relayeur) pour recruter un buteur. A moins d’un grand changement de schéma, le PSG serait en manque d’ailiers. Il serait de toute façon dommage de se passer du talent de Di Maria alors que d’autres joueurs déçoivent.

Surtout, rien ne permet de penser que le PSG peut recruter Mbappé. Les médias parlent de lui comme s’il était libre de partir et surtout qu’il en a envie. Sauf qu’il est sous contrat et n’a pas montré spécialement une volonté de départ. Et rien n’indique que l’AS Monaco voudrait ouvrir la porte à un transfert chez son plus grand rival en France.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato