Restez connectés avec nous
Mercato - Douglas Costa sur le départ, le PSG et Manchester City dans la course selon Tuttosport
©IconSport

Mercato

Mercato – Douglas Costa sur le départ, le PSG et Manchester City dans la course selon Tuttosport

Douglas Costa, ailier de 29 ans de la Juventus Turin sous contrat jusqu’en 2022, a déjà été annoncé plusieurs fois parmi les possibles départs ces dernières années et cela reprend cet été. Tuttosport en fait un candidat à une vente pour recruter un buteur. L’international brésilien serait ciblé par le Paris Saint-Germain et Manchester City.

“La dernière passe décisive de Douglas Costa, sa spécialité, pourrait être pour Fabio Paratici (directeur sportif turinois, ndlr). Il est dans le viseur de Pep Guardiola (entraîneur de Manchester City, ndlr) qui le connaît après le temps commun au Bayern Munich et il est prêt à se battre contre le PSG. Ce pourrait être une affaire de 40-50 millions d’euros avec les bonus. De l’argent que la Juventus investirait dans la rechercher d’un buteur. Les cibles sont toujours les mêmes : d’abord Raul Jimenez (Wolverhampton), Arkadiusz Milik (Napoli), puis Edin Dzeko (Roma) et Alexandre Lacazette (Arsenal).”

Rien de complètement impossible, mais aucune certitude.

On peut accorder à Tuttosport que le Brésilien, qui compte 31 sélections, a certaines qualités techniques, de percussion et une expérience qui peuvent tenter le PSG dans l’idée d’étoffer son attaque. Manchester City peut aussi envisager cette option. Cependant, on reste très loin des certitudes. Surtout pour un prix qui n’est pas négligeable, surtout dans cette période avec des budgets limités par la crise liée à l’épidémie du coronavirus. Il faudrait aussi que Douglas Costa accepte d’être possiblement une doublure.

Ce qui n’est toutefois pas impossible après ses 27 matchs cette saison avec la Juventus Turin qui cacheraient presque une moyenne de 37 minutes de jeu par apparition. L’ancien du Bayern peut espérer jouer un peu plus en venant à Paris, voire s’imposer au fil du temps s’il arrive à réaliser de grandes performances. Mais cela reste tout de même une piste très incertaine. Surtout que les médias ont tendance à cité le PSG ou City pour pimenter une rumeur. On appelle donc à la plus grande prudence en attendant une confirmation ou un démenti.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Mercato