Restez connectés avec nous
Mercato - Draxler a 3 destinations possibles dont Arsenal, d'après France Football
©Iconsport

Mercato

Mercato – Draxler a 3 destinations possibles dont Arsenal, d’après France Football

Julian Draxler, milieu offensif (ou ailier) de 27 ans, fait partie des joueurs du Paris Saint-Germain dont le contrat s’arrête en juin prochain. Ce qui laisse penser qu’un départ se dessine, que ce soit durant cet hiver ou à la fin de la saison en rejoignant un club sans indemnité (ce qui peut être signé depuis le début du mois de janvier). Cette semaine, France Football a fait un point sur la possible suite de la carrière de l’Allemand et nomme 3 prétendants : Arsenal, le Bayer Leverkusen et le Hertha Berlin.

« Draxler pourrait rebondir en Angleterre, où Arsenal le suit depuis longtemps. Chez les Gunners, il pourrait faire partie des cadres d’une équipe en reconstruction, tout en conservant ses émoluments (7,2 millions d’euros brut par an). S’il devait retourner en Bundesliga, deux clubs seraient susceptibles de le séduire : le Bayer Leverkusen, en course pour le titre de champion, et le Hertha Berlin, qui cherche à l’enrôle depuis un an et demi. Malgré une grosse enveloppe pour recruter, les Berlinois devront cependant se qualifier pour une Coupe d’Europe s’ils veulent parvenir à convaincre l’international allemand. »

Des affirmations qui ne sont pas impossibles à croire, puisque Draxler semble en effet avoir les qualités pour intéresser ces clubs. Il a eu du mal à être régulier ces dernières saisons au PSG, mais il ne fait aucun doute qu’il a du talent. Il peut être une piste tentante avec un coût moindre pour tenter d’améliorer ces effectifs. Dans ces derniers, l’Allemand pourrait obtenir une place importante.

Cependant, il n’y a encore rien de sûr puisqu’il s’agit pour le moment d’une rumeur. Il n’y a rien de concret et il n’est même pas question d’une discussion qui avance. Il faut donc rester très prudent. Sans oublier qu’une prolongation de contrat n’est pas encore impossible, même si ce serait plutôt une surprise. L’arrivée de Mauricio Pochettino en tant qu’entraîneur du PSG à la place de Thomas Tuchel pourrait tout de même bousculer certaines choses.

Retrouvez ici notre Podcast sur les fins de contrat au PSG.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Mercato