Restez connectés avec nous
Exclu - Le PSG discute avec Draxler d'une prolongation de contrat avec baisse de son salaire
©Iconsport

Exclusivités

Exclu – Le PSG discute avec Draxler d’une prolongation de contrat avec baisse de son salaire

Durant l’été 2020, le Paris Saint-Germain a tenté de se séparer de Julian Draxler, milieu offensif de 27 ans arrivé en janvier 2017 et qui est en fin de contrat en juin prochain. Sauf que l’international allemand avait clairement envie de continuer à Paris et ses prétendants ont été peu nombreux en plus d’être gênés par la crise due à l’épidémie du coronavirus. Les offres intéressantes ont été trop rares et le joueur est finalement encore au PSG. Son histoire pourrait en plus prendre une tournure surprenante, puisqu’une source bien renseignée nous permet d’affirmer que le directeur sportif Leonardo ne l’avait pas évoqué au hasard il y a peu dans la liste des discussions pour une prolongation. Elle existerait bien avec l’ancien de Wolfsburg et Schake 04.

En effet, nous pouvons affirmer aujourd’hui que le club parisien s’est finalement tourné vers une prolongation du contrat de Draxler, qui avait commencé à bien se relancer en début de saison avant sa blessure. Cela éviterait aussi de le voir partir pour peu cet hiver ou gratuitement l’été prochain. Mais cela pas à n’importe quelles conditions.

La négociation existe, mais pas encore l’accord.

L’idée est de réussir à baisser son salaire en passant de 7,5 millions d’euros bruts par saison à 5 millions d’euros par an. Cela avec un contrat de 3 ans et une vente toujours acceptable en cas d’offre satisfaisante. Aussi, le directeur sportif Leonardo aimerait une clause avec un certain nombre de matchs joués, ou du moins de présences dans le groupe, sur une partie du salaire de l’Allemand. Le but étant de pousser un peu plus Draxler à se donner à fond au quotidien. Ce dernier point étant loin d’être accepté, puisqu’il ne plaît pas vraiment, logiquement, au joueur.

De toute façon, il n’est pas encore question d’un accord et d’une prolongation certaine. Mais la discussion existe et pourrait aboutir sur un accord. Il faut attendre de voir si elle pourra en effet avancer positivement et ce qu’il en serait des détails. La baisse de salaire étant clairement voulue par le PSG, et envisageable pour Draxler, qui a de toute façon vu que sa rémunération actuelle bloque les prétendants. Surtout, c’est une condition pour continuer d’essayer de s’imposer au PSG, ce qu’il a déjà affirmé souhaiter.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Exclusivités