Restez connectés avec nous
Mercato - Edouard Michut et le PSG, les discussions sont "positives", selon RMC Sport
©IconSport

Autour du PSG

Mercato – Edouard Michut et le PSG, les discussions sont « positives », selon RMC Sport

Edouard Michut, milieu de 17 ans (depuis le 4 mars dernier), fait partie des grands espoirs de la formation du Paris Saint-Germain. Il y a donc la volonté du club de garder le Titi parisien, mais avec encore la crainte de perdre un jeune talent. RMC Sport fait le point sur ce dossier ce samedi et assure qu’il y a un certain optimisme du côté du club. Même s’il n’y a pas encore une certitude.

« Déçu de ne pas avoir su retenir Tanguy Kouassi et Adil Aouchiche, le PSG a décidé de passer à la vitesse supérieure avec un autre espoir du club. (…) Les dirigeants parisiens se montrent optimistes sur les cas d’autres joueurs comme celui d’Edouard Michut.

« Paris espère pouvoir boucler les négociations avant la fin de l’année. » »

Le milieu de terrain né en 2003, qui intègre le groupe U19 cette saison, est en négociations pour signer un premier contrat professionnel depuis plusieurs semaines. Ces discussions sont jugées ‘positives’ après plusieurs rendez-vous, même si aucun accord n’a été trouvé pour le moment avec le milieu international tricolore des moins de 17 ans.

En fin de contrat dans un an, Édouard Michut doit évoluer avec la Youth League cette saison. Paris espère pouvoir boucler les négociations avant la fin de l’année. »

Ce média étant généralement fiable à propos des jeunes du PSG, on peut accorder une certaine confiance à ces affirmations. Il y a l’espoir de voir Michut s’engager au PSG pour les prochaines années. Ce qui serait une très bonne nouvelle tant tout le monde est d’accord pour dire qu’il a un grand potentiel. Cependant, il n’y a pas de certitude tant que ce n’est pas officiel. Une mauvaise surprise reste possible. On l’a bien vu avec Kouassi et Aouchiche, alors qu’il y avait eu un optimisme à un moment.

La difficulté étant de proposer un projet qui plaît au joueur en évitant qu’un autre club arrive à l’attirer alors que Paris ne peut pas vraiment s’opposer à un départ si c’est le souhait du joueur. Espérons que le PSG saura convaincre Michut et que ce dernier donnera le maximum pour avoir sa chance dans l’équipe première parisienne.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG