Restez connectés avec nous
Mercato - El Shaarawy en contact avec plusieurs clubs dont le PSG, selon Di Marzio
©Iconsport

Mercato

Mercato – El Shaarawy en contact avec plusieurs clubs dont le PSG, selon Di Marzio

Stephan El Shaarawy, attaquant de 27 ans, du Shanghai Shenshua, a longtemps fait partie des grands talents du football italien. Mais ses passages à l’AC Milan (2011-2016), l’AS Monaco (2015-2016) et à l’AS Rome (2016-2019), ont toujours laissé le sentiment qu’il manquait un petit quelque chose. De la régularité par exemple. De même en sélection (25 matchs, 4 buts). Mais il pourrait faire son retour en Europe dans les prochains mois. Téléfoot a évoqué il y a peu des contacts avec le Paris Saint-Germain et d’autres grands clubs européens. C’est confirmé par Gianluca Di Marzio ce vendredi et le journaliste italien explique pourquoi un transfert de son compatriote est fort probable.

« Une opportunité de transfert qui taquine les clubs européens et intrigue beaucoup le joueur: Stephan El Shaarawy, en effet, pourrait jouer en prêt en Europe au moins jusqu’en janvier prochain. Une décision quasiment «forcée» par l’urgence coronavirus: l’ailier a joué avec l’Italie et une fois de retour à Shanghai devrait observer deux semaines de quarantaine obligatoire avant de revenir à la disposition de son club, Shanghai Shenhua.

« le joueur est libre de convenir d’un prêt avec un nouveau club en Europe, afin de jouer et de rester en forme, au moins jusqu’en janvier prochain. »

Un timing qui permettrait à El Shaarawy d’être disponible uniquement pour le match du 24 septembre contre Guanzhaou, l’avant-dernière journée avant l’arrêt du championnat prévu le 28 septembre (reprise prévue en 2021). Compte tenu des prochains matchs de l’équipe nationale entre octobre et novembre, El Shaarwy, s’il était rappelé à nouveau par Mancini, risquerait d’observer six semaines de quarantaine.

Voici donc la décision, prise d’un commun accord entre Stephan El Shaarawy, son agent – son frère Manuel – et Shanghai Shenhua: le joueur est libre de convenir d’un prêt avec un nouveau club en Europe, afin de jouer et de rester en forme, au moins jusqu’en janvier prochain. Avec la possibilité, qui sait, que le prêt soit alors renouvelé, ou en tout cas la transaction se transforme en opération permanente.

« aucune négociation n’est entrée dans la phase chaude. » »

La préférence du joueur est de retourner à la Roma, mais le club de Giallorossi – malgré la blessure de Zaniolo – est actuellement assez fourni dans le rôle. Ces derniers jours, il y a également eu des contacts avec Arsenal, l’Atlético Madrid et avec le Paris Saint-Germain, avec Leonardo (il y a eu des contacts avec l’entourage du Pharaon) fasciné par l’idée de pouvoir avoir un autre Italien après Florenzi. Pour le moment, cependant, aucune négociation n’est entrée dans la phase chaude. »

Des indications qui sont au moins pleines de sens. El Shaarawy peut avoir envie de faire autre chose que d’attendre et son club n’a pas besoin de le retenir pour les prochains mois. Le souci étant que peu de clubs européens voudront un joueur pour 3 mois seulement. Mais il est envisageable que le prêt soit prolongé, ou qu’il devienne un transfert définitif. Il est au moins possible d’ouvrir la discussion et de voir ce qui est possible. L’Italien peut avoir la volonté de faire son retour pour vraiment s’imposer cette fois.

Le PSG pourrait alors être une destination tentante, même en étant que doublure dans un premier temps. Il y a une belle équipe pour briller et peut-être l’espoir de s’y faire une place. Quant à Paris, un renfort offensif pourrait sans doute faire du bien pour avoir un effectif plus étoffé. Mais ce joueur doit accepter le risque d’être un remplaçant pendant un moment. Plusieurs pistes sont envisageables et El Shaarawy pourrait en faire partie. Cependant, il n’y a pas la moindre certitude pour le moment. Le PSG comme l’attaquant peuvent avoir d’autres idées en préférence. On reste donc très prudent tant qu’il n’y a pas la confirmation de quelque chose de concret.

Retrouvez ci-dessous notre dernier podcast, avec comme sujets la prise de parole du directeur sportif Leonardo dans le CFC et le retour d’Eric-Maxim Choupo-Moting (attaquant de 31 ans) :

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato