Restez connectés avec nous
Mercato - Eriksen est encore loin du PSG, explique le Corriere dello Sport
©Iconsport

Mercato

Mercato – Eriksen est encore loin du PSG, explique le Corriere dello Sport

Christian Eriksen, milieu offensif (ou relayeur et ailier) de 28 ans, est poussé vers la sortie par l’Inter Milan cet hiver. Alors qu’il est arrivé en janvier 2019 en provenance de Tottenham en signant un contrat jusqu’en 2024, l’international danois n’a pas réussi à s’imposer dans l’équipe de l’entraîneur Antonio Conte. Le Danois est donc évoqué dans les rumeurs pour le mercato hivernal et le Paris Saint-Germain fait partie des clubs souvent placés parmi ceux qui pourraient l’accueillir. Sauf que ce jeudi, le Corriere dello Sport indiqué qu’une signature à Paris est loin d’être probable.

« Il n’est même pas dit que le PSG, sur indication de Pochettino, appellera l’Inter Milan. Dans son équipe il a déjà un joli groupe d’éléments offensifs et les désirs de l’entraîneur argent pourraient se tourner vers des profils aux caractéristiques différents. Dans ce cas, il ne resterait que la Premier League. Un intermédiaire a déjà sondé les possibilités pour le Danois, mais il n’a récolté que de vagues intérêts. Les rumeurs parlent d’Arsenal et Manchester United, sauf que sur le bureau interiste il n’est encore rien arrivé. »

Même si on reste toujours prudent face aux rumeurs, il y a ici au moins beaucoup de bon sens. Le PSG a déjà de belles armes offensives et Eriksen ne semble pas être une priorité. A part dans l’idée de remplacer Julian Draxler, puisque le milieu offensif de 27 ans est en fin de contrat en juin prochain et peine à convaincre. Sauf que cela semble difficile à mettre en place.

Le grand souci pour l’Inter Milan étant de vendre le Danois sans faire une trop grande perte alors que le joueur n’a pas été performant dernièrement et la crise due à l’épidémie du coronavirus réduit les budgets des clubs. Un accord risque d’être difficile à trouver. Et pour le moment, il est bien possible que les prétendants considèrent qu’Eriksen est trop cher.

Retrouvez ici notre Podcast sur le style de Pochettino et les difficultés à prévoir pour les prochaines semaines.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Mercato