Restez connectés avec nous
Mercato - Eriksen, évoqué dans le viseur du PSG, garde le suspense sur son avenir
©Iconsport

Mercato

Mercato – Eriksen, évoqué dans le viseur du PSG, garde le suspense sur son avenir

Christian Eriksen, milieu offensif de 28 ans, est en difficulté à l’Inter Milan. Alors qu’il est sous contrat jusqu’en 2024 après son arrivée en janvier dernier, il n’arrive pas à s’imposer dans l’équipe de l’entraîneur Antonio Conte. Il joue, mais ne parvient pas à faire des matchs convaincants. Déjà évoqué sur le départ durant l’été 2020, le Danois est encore annoncé en direction d’un transfert pour cet hiver avec le Paris Saint-Germain qui est régulièrement évoqué comme destination possible dans la presse italienne. Le joueur a été invité à faire le point auprès de la chaîne danoise TV2 en marge du rassemblement avec l’équipe nationale.

« Pour l’instant, je me concentre sur le football joué. Nous verrons si quelque chose se passera ou non lorsque la fenêtre du marché s’ouvrira. Mais, pour autant que je sache, je serai à l’Inter même après l’hiver. Ensuite, je dois décider avec le club. »

Eriksen laisse donc un grand flou, qui devrait laisser de la place pour des rumeurs. Il faut dire qu’un tel joueur ne voudra sans doute pas rester sur le banc trop longtemps. Tout comme l’Inter Milan préférera sans doute miser sur un autre joueur plutôt que de payer son salaire important pour un bilan décevant. Cependant, il n’y a encore rien de fait. Eriksen pourrait toujours réussir à se relancer.

Et s’il part, une signature au PSG est encore très loin d’être probable. L’international danois, qui avait brillé à Tottenham, pourrait avoir bien d’autres possibilités. Il n’est même pas certain que Paris fasse une tentative concrète, même si c’est pour le moment envisageable compte tenu de son talent, de sa polyvalence et de sa situation.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Mercato