Restez connectés avec nous
Mercato - Eriksen, Sky Sport fait le point sur l'intérêt du PSG et évoque un retour en Premier League
©Iconsport

Mercato

Mercato – Eriksen, Sky Sport fait le point sur l’intérêt du PSG et évoque un retour en Premier League

Christian Eriksen, milieu (plutôt offensif) ou ailier de 28 ans, est poussé vers la sortie par l’Inter Milan. Alors qu’il est arrivé en janvier 2019 en provenance de Tottenham en signant un contrat jusqu’en 2024, l’international danois n’a pas réussi à s’imposer dans l’équipe du coach Antonio Conte. Le Danois est donc évoqué dans les rumeurs pour le mercato hivernal et le Paris Saint-Germain fait partie des clubs souvent placés parmi les destinations probables. Ce jeudi, Sky Sport a fait un point sur ce dossier.

« Un retour en Angleterre ? C’est une des idées. Ce qui semble sûr, c’est qu’il va quitter l’Inter en janvier. Le licenciement de Tuchel est maintenant officiel, il manque l’annonce pour l’arrivée de Pochettino. Il y a un jeu joint avec l’Argentin, qui a déjà entraîné Eriksen à Tottenham et il avait été performant.

« L‘Angleterre est plus qu’une possibilité. »

L’idée est que le PSG est intéressé, mais nous avons l’indication que Pochettino n’a pas demandé le Danois explicitement. Si les dirigeants veulent passer à l’action, Pochettino sera content d’accueillir le joueur mais ce ne serait pas le résultat de sa demande. Pour le moment, l’Angleterre est plus qu’une possibilité. »

En effet, Eriksen est une piste pour le PSG mais il n’y a rien de fait. Loin de là même. Et Pochettino verrait avec plaisir sans ancien joueur le rejoindre dans ce nouveau projet, sauf que la piste n’est pas liée seulement à l’entraîneur argentin. Il s’agit de voir s’il est possible de profiter de cette opportunité dessinée par la difficulté du Danois à s’adapter dans son club. C’est un joueur talentueux qui pourrait être recruté à moindre prix. Pourquoi pas pour remplacer un décevant Julian Draxler (milieu offensif de 27 ans).

Cependant, l’international danois est très loin de Paris encore. Malgré sa situation, l’Inter Milan ne fera pas un cadeau et le PSG doit faire attention à ses dépenses dans cette période de crise due à l’épidémie du coronavirus. Cela alors qu’il y a sans aucun doute une certaine concurrence, notamment en Premier League où Eriksen n’a pas été oublié.

Retrouvez ici notre dernier Podcast avec un point sur le mercato du PSG.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Mercato