Restez connectés avec nous
Mercato - Fabian Ruiz plaît à Leonardo et Tuchel, assure AS

Mercato

Mercato – Fabian Ruiz plaît à Leonardo et Tuchel, assure AS

Cet été, le Paris Saint-Germain aimerait recruter au milieu de terrain pour être un peu plus complet. Les pistes évoquées ont déjà été nombreuses et depuis peu Fabian Ruiz, joueur de 24 ans du SSC Napoli (sous contrat jusqu’en 2023) et de l’Espagne, en fait partie. Une rumeur lancée en Italie et confirmée par AS ce mardi soir.

« Pour Gattuso, il est intouchable, et au-delà des déclarations du président De Laurentiis (il a déclaré qu’à partir de maintenant, il vendra à tout le monde ‘si une bonne offre arrive’), le Napoli n’a pas l’intention de le vendre sur ce mercato. Mais cette étiquette de non-transférable n’empêche pas plusieurs grands clubs de s’intéresser au joueur. Le PSG en fait partie.

Fabian Ruiz est apprécié à la fois par le directeur sportif Leonardo et le coach Thomas Tuchel. Les Parisiens n’ont pas entamé de négociation pour le milieu de terrain, puisqu’ils devraient vendre d’abord, mais ils n’excluent pas de le faire à l’avenir.

« la prolongation de Fabian est toujours bloquée. »

Pendant ce temps, la prolongation de Fabian est toujours bloquée. Naples a d’autres priorités pour le moment et reprendra les contacts avec ses agents plus tard. Le contrat actuel du joueur expire en 2023 et il n’a pas de clause de résiliation. »

Des affirmations relativement crédibles, même si on reste toujours très prudent face aux rumeurs. Seulement, ici il est tout à fait pensable que Fabian Ruiz soit un joueur qui intéresse Tuchel et Leonardo. Il s’agit d’un excellent milieu de terrain qui sait être utile à la récupération, à la relance et dans la création d’occasions. Un joueur complet qui pourrait sans doute améliorer l’entrejeu du PSG.

Mais comme il n’est pas question d’une offre et encore moins d’un accord, on reste très loin d’un transfert. Alors il faut attendre pour voir si cette piste se concrétise. Ce n’est pas impossible, puisque Paris peut tenter sa chance. Sauf que Naples n’ouvrira la porte que très difficilement et le club parisien pourrait plutôt avancer dans d’autres dossiers.

Retrouvez ci-dessous notre dernier podcast, avec comme sujets la prise de parole du directeur sportif Leonardo et le retour d’Eric-Maxim Choupo-Moting (attaquant de 31 ans) :

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato