Restez connectés avec nous
Mercato - Fabrizio Romano fait le point sur le dosser Mbappé, concentré sur le PSG
©Iconsport

Mercato

Mercato – Fabrizio Romano fait le point sur le dosser Mbappé, concentré sur le PSG

Kylian Mbappé, attaquant de 21 ans du Paris Saint-Germain et de l’Equipe de France, s’est déjà fait une place parmi les meilleurs du monde à son poste. Alors il attire les regards et convoitises avec encore de longues et belles années devant lui. Sans oublier l’impact marketing pour un club qui le recrute. Ces derniers temps, les rumeurs ont été relancées alors que la discussion pour la prolongation de son contrat qui va pour le moment jusqu’en juin 2022 n’aboutit pas. Le Real Madrid et Liverpool sont annoncés comme les destinations les plus probables. Au micro d’Oddschecker, le journaliste sportif spécialiste du mercato Fabrizio Romano a été invité à faire le point.

« Honnêtement, pour le moment, son transfert n’est pas en train de se faire. Il y a des clubs comme Liverpool, Manchester City et le Real Madrid qui sont intéressés par Mbappé. Pour l’instant, Liverpool n’a pas lancé les contacts pour recruter Mbappé l’été prochain. Il faudra attendre quelques semaines pour y voir plus clair. Mais Liverpool ne travaille pas sur cette signature.

« Pour le moment Mbappé se concentre sur le PSG, sur le fait de gagner avec Paris, pas sur un départ l’été prochain. »

Le président du PSG est prêt à se battre pour garder Mbappé. Il fera une nouvelle proposition pour prolonger son contrat, cela pourrait être une guerre pour recruter Mbappé l’été prochain. Cela dépendra du joueur. Pour le moment il se concentre sur le PSG, sur le fait de gagner avec Paris, pas sur un départ l’été prochain. Je pense qu’il faut attendre quelques semaines pour comprendre ce qui se passera à propos de ce contrat. Mais le PSG va essayer de le garder, c’est clair. »

Bien sûr, même si le discours est plus positif que dans d’autres rumeurs à propos de Mbappé, on ne peut que garder une part de prudence ici puisqu’il n’y a toujours rien d’officiel. Mais il est intéressant de voir un journaliste sportif « important » venir rappeler que le jeune attaquant est loin d’avoir quitté Paris. La discussion pour une prolongation de contrat est toujours en cours et pourrait se terminer avec une signature.

Les prétendants peuvent tenter de se placer, mais ils dépendent surtout de la négociation entre le PSG et l’international français. Même si le football peut surprendre, une prolongation écarterait clairement l’idée d’un transfert l’été prochain. On se doute que Mbappé voudra découvrir autre chose un jour dans sa carrière, mais il n’a pas à se précipiter. Surtout qu’il peut tout à fait marquer l’histoire du football au PSG. Reste à attendre de voir si un nouveau contrat sera en effet signé. C’est pensable, mais pas certain tant que ce n’est pas fait.

Retrouvez ci-dessous notre podcast à propos de Reims/PSG et la colère de Tuchel :

 

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato