Restez connectés avec nous
Mercato - Florenzi devrait rester, Dagba probablement remplacé d'après L'Équipe
©Iconsport

Mercato

Mercato – Florenzi devrait rester, Dagba probablement remplacé d’après L’Équipe

Alessandro Florenzi, arrière droit de 29 ans de l’Italie (40 sélections), est arrivé au Paris Saint-Germain lors du mercato estival 2020 en provenance de l’AS Rome sous la forme d’un prêt à option d’achat. Il y a peu la presse italienne a évoqué un doute du côté parisien. Mais ce vendredi L’Équipe parle de ce dossier avec une volonté parisienne bien plus claire. Le joueur serait aussi prêt à continuer l’aventure. Le quotidien sportif ajoute qu’une doublure pourrait être cherchée pour remplacer Colin Dagba.

« Florenzi a séduit ses dirigeants par ses prestations, régulières et consistantes, et par son calme et sa discrétion dans le vestiaire. Son dernier match à Barcelone aurait pu achever de convaincre Leonardo de l’intérêt de le conserver dans l’effectif, mais, le directeur sportif du PSG semblait déjà conscient que l’opportunité devrait être saisie.

« le club de la capitale et les représentants du joueur n’ont pas encore prévu de se rencontrer. »

L’option d’achat de Florenzi s’élève à 8 millions d’euros ce qui, dans le contexte actuel, apparaît raisonnable. Mais conserver le défenseur de l’AS Rome est également une opportunité sportive. À bientôt 30 ans – il les aura le 11 mars –, Florenzi offre des garanties qui plaisent à Mauricio Pochettino, et son style convient parfaitement aux exigences de l’Argentin.

Le Romain se voit rester un peu plus qu’un an. Pour l’heure, le club de la capitale et les représentants du joueur n’ont pas encore prévu de se rencontrer. Mais puisqu’ils semblent désirer la même chose, le dossier ne devrait pas être trop compliqué à boucler.

« le PSG devra sans doute réfléchir aussi à une doublure à ce poste. »

En parallèle, le PSG devra sans doute réfléchir aussi à une doublure à ce poste. Son directeur sportif n’est pas un grand fan de Colin Dagba (22 ans), qui a encore trois ans de contrat. »

Comme toujours face aux rumeurs, nous gardons une part de prudence. Cela ne peut pas changer seulement parce que les nouvelles semblent positives. Ce qui n’est d’ailleurs pas forcément le cas pour tout le monde, on le conçoit. Seulement, garder Florenzi apparaît bien comme une bonne idée pour le PSG, surtout qu’il peut avoir un autre concurrent. A moins que Dagba arrive enfin à franchir un palier et à éviter les blessures musculaires, il semble avoir trop de limites dans le jeu et une fragilité qui n’invitent pas à l’optimisme au PSG.

Florenzi n’est lui peut-être pas le meilleur latéral droit du monde, mais il a montré qu’il a sa place au haut niveau et au PSG. Même s’il a eu une période un peu plus compliquée, l’Italien a été globalement performant, notamment ce mardi face au FC Barcelone. De quoi marquer des points, forcément. Et pour 8 millions d’euros, il apparaît comme une bonne affaire alors que les latéraux de haut niveau sont rares. Reste à attendre de voir le dossier se préciser. Il n’y a encore rien de fixé pour le moment.

Retrouvez ici notre Podcast « Pochettino, nouveau bilan de son apport au PSG : jeu et confiance. »

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Mercato