Restez connectés avec nous
Mercato - Fulham est passé à l'action pour recruter Areola, annonce L'Equipe
©Iconsport

Mercato

Mercato – Fulham est passé à l’action pour recruter Areola, annonce L’Equipe

Alphonse Areola, gardien de 27 ans formé au Paris Saint-Germain et sous contrat jusqu’en 2023, est clairement poussé vers la sortie cet été. Le fait que Paris fasse revenir Sergio Rico (27 ans), qui était prêté par le FC Séville la saison passée et devrait reprendre le rôle de numéro 2 derrière Keylor Navas (33 ans), est un message clair. Reste à trouver la porte de sortie. Le Stade Rennais a été évoqué dernièrement, mais le Titi préfère la Premier League. Et d’après L’Equipe, Fulham, qui vient d’être promu, tente sa chance.

« Si Rennes entend accélérer sur le dossier Alphonse Areola, un autre club s’est mis en tête de recruter le gardien du PSG (27 ans). Promu en Premier League, Fulham espère à son tour séduire le Français. Selon une source proche du club anglais, un contact aurait été initié entre les dirigeants londoniens et l’agent du joueur, Mino Raiola.

S’ils ne participent à aucune coupe d’Europe, contrairement à Rennes, qualifié en Ligue des champions, ils présentent un avantage non négligeable aux yeux du Parisien et de son épouse : ils évoluent à Londres, une ville que le couple adore au point d’y avoir acheté une maison cet été.

Fulham a l’avantage financièrement.

L’autre avantage de Fulham par rapport au club breton réside dans sa surface financière. Quand bien même est-il promu, le club anglais paraît plus en mesure que le Stade Rennais de payer les 700 000 euros mensuels que perçoit le gardien au PSG. Malgré tout, l’international français (3 sélections) sait qu’un retour en équipe de France passe par une forte exposition. À Rennes, il aurait la certitude de l’avoir. Dans un club moyen de Premier League, ce serait moins le cas. »

Même si on se méfie toujours des rumeurs, et notamment celles de L’Equipe, on peut concéder qu’il n’y a rien d’impossible ici. Du moins, Fulham peut tenter sa chance avec Areola, qui est estimé entre 8 et 10 millions d’euros précise le quotidien sportif. De quoi le rendre plutôt accessible pour un gardien qui a de l’expérience en Equipe de France et en Ligue des Champions. Le club anglais peut être tenté pour augmenter ses chances de rester en Premier League. Areola aurait donc l’occasion de jouer dans ce championnat intense et prestigieux.

Cependant, le transfert est encore loin d’être certain. Le gardien peut préférer un club qui jouera une meilleure place en championnat, notamment parce que cela peut être plus simple pour être mis en valeur. Areola peut aussi avoir envie d’Europe. Ce qu’il aurait avec Rennes, qui est qualifié en Ligue des Champions. Aussi, n’oublions pas qu’il faut un accord avec le PSG. Pour le moment, il n’y a rien de concret pour dire que c’est proche. Il faut donc continuer d’attendre de voir ce transfert se dessiner plus concrètement.

Retrouvez ci-dessous notre dernier podcast, avec comme sujets la prise de parole du directeur sportif Leonardo dans le CFC et le retour d’Eric-Maxim Choupo-Moting (attaquant de 31 ans) :

 

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato