Restez connectés avec nous
Mercato - Gabriel Jesus, Manchester City se place, le PSG 1er concurrent selon le Daily Mirror

Mercato

Mercato – Gabriel Jesus, Manchester City se place, le PSG 1er concurrent selon le Daily Mirror

Gabriel Jesus, buteur de 19 ans de Palmeiras et du Brésil, est au centre des rumeurs depuis plusieurs semaines. Il serait dans le viseur des plus grands européens, dont le Paris Saint-Germain. Et même si les Parisiens feraient partie des plus intéressés, Manchester City amènerait une concurrence de poids.

En effet, deux médias ont évoqué ce dossier aujourd’hui et ils sont d’accord pour dire que le club dorénavant entraîné par Pep Guardiola est rentré dans la course en étant disposé à dépenser une belle somme. Le média brésilien UOL Esporte a affirmé que les dirigeants Citizens ont fait une proposition à hauteur de 32 millions d’euros. De quoi ouvrir une négociation avec la direction de Palmeiras, qui attendrait 40 millions pour son jeune talent.

Et le Daily Mirror a écrit cet après-midi « City sont dans la bataille avec le Barça, le Real Madrid, l’Inter de Milan et particulièrement le PSG pour essayer d’obtenir un transfert du joueur de 19 ans. Pendant qu’aucun des clubs n’est prêt à offrir une place dans son équipe première immédiatement, et ils sont chercheraient tous à la prêter pour au moins une saison, City est pour le moment le club prêt à payer le plus. »

De quoi se dire que Manchester City est un concurrent sérieux et qu’ils sont bien décidés à gagner ce dossier. Toutefois, même si c’est une donnée importante, l’aspect économique ne fait pas tout. Il faut aussi que le joueur soit convaincu qu’il aura une vraie chance de progresser, s’épanouir et remporter des titres. La lutte se joue aussi dans le discours tenu auprès du joueur. L’occasion peut-être pour Patrick Kluivert de s’illustrer, si le PSG veut absolument s’imposer dans ce dossier.

Ce qui n’est pas sûr, puisque le club de la capitale est régulièrement évoqué par les médias parmi les équipes intéressées quand un joueur occupe la rubrique mercato. N’oublions pas que le PSG veut s’appuyer sur son centre de formation, avec notamment les très prometteurs attaquants Jean-Kévin Augustin (19 ans), Odsonne Edouard (18 ans) et Jonathan Ikoné (18 ans).

 

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Mercato