Restez connectés avec nous
Mercato - Goal confirme l'intérêt de Chelsea pour Ruiz-Atil, qui aurait déjà discuté avec le club anglais
©IconSport

Mercato

Mercato – Goal confirme l’intérêt de Chelsea pour Ruiz-Atil, qui aurait déjà discuté avec le club anglais

Plus tôt ce jeudi, RMC Sport a annoncé que Chelsea s’intéresse concrètement à Kays Ruiz-Atil et qu’il a l’espoir de profiter des tensions entre le milieu offensif de 17 ans et le Paris Saint-Germain, qui comptait pourtant prolonger le contrat professionnel du jeune talent qui va pour le moment jusqu’en 2021. Mais les deux parties ne s’approchent d’un accord et des tensions autour de la saison moyenne du joueur pourrait mener à un départ. Goal confirme cette position et la présence du club londonien dans le dossier.

« Le PSG a entamé des discussions pour prolonger son contrat qui se termine en 2021. Mais Leonardo, en charge directement du dossier, n’a pour le moment pas trouvé d’accord avec l’entourage du joueur qui réclame des garanties sportives.

Dans les récents échanges, qui portaient sur une prolongation de deux ans, il était notamment question de l’intégration du joueur aux entraînements de l’équipe première dès maintenant. Ce à quoi le PSG ne souhaite pas répondre favorablement à l’heure actuelle.

« Il faudra toutefois se mettre d’accord avec le PSG, qui garde un droit de regard dans ce dossier. »

Selon les informations de Goal, un rendez-vous a eu lieu il y a quelques jours entre l’entourage de Kays Ruiz-Atil et Chelsea, en présence de Claude Makélélé, conseiller technique auprès des jeunes joueurs pour les Blues. Le club londonien est très intéressé par le profil de Ruiz-Atil. Une proposition contractuelle lui aurait même déjà été formulée. ‘Une piste à prendre très au sérieux’, selon une source proche des discussions. Il faudra toutefois se mettre d’accord avec le PSG, qui garde un droit de regard dans ce dossier. »

Goal est, comme RMC Sport, un média fiable quand il s’agit des Titis parisiens. Alors il y a bien de quoi penser que Chelsea est présent dans le dossier et que c’est une destination possible pour Ruiz-Atil. Cependant, c’est encore loin d’être réglé. Il n’est pas question d’un accord avec le joueur, ni entre les deux clubs. Comme le milieu offensif a un contrat professionnel jusqu’en 2021, c’est nécessaire pour qu’il puisse partir. Et avant cela, le PSG peut encore tenter de trouver un accord avec son joueur et de réussir à pleinement le relancer. Même si un départ est une option crédible. Il faut maintenant patienter pour voir comment le dossier évolue.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato