Restez connectés avec nous
Mercato - Le grand espoir Dashawn Redan va quitter l'Ajax, le PSG cité parmi les intéressés

Mercato

Mercato – Le grand espoir Dashawn Redan va quitter l’Ajax, le PSG cité parmi les intéressés

Le Paris Saint-Germain et les grands clubs d’Europe misent de plus en plus sur la jeunesse. En effet, c’est une tendance qui s’observe depuis maintenant plusieurs années et qui contribue d’ailleurs à la hausse des prix des jeunes joueurs. Par exemple, le jeune Kylian Mbappé a récemment été estimé à 80 millions d’euros. Mais que veulent dire ces chiffres ? Il faut comprendre ici qu’il s’agit de miser sur un potentiel et que les sommes déversées suivent une logique d’investissement. Or dans tout investissement on cherche une plus value, qui se traduit ici par le niveau du joueur.

C’est dans cette optique que le PSG souhaiterait recruter les meilleurs futurs talents d’Europe et parmi eux un certain Dashawn Redan, avant centre de la réserve de l’Ajax Amsterdam, a particulièrement retenu l’attention des dirigeants parisiens. 

Zlatan Ibrahimovi? et Luis Suarez sont aujourd’hui deux références mondiales au poste d’avant centre et ils ont point commun : ils sont tous les deux passés par l’Ajax au début de leur carrière professionnelle. Le club d’Amsterdam est un exemple pour de nombreux clubs en terme de formation. De nombreux jeunes du centre attirent les convoitises, comme le jeune Daishwan.

À peine âgé de 16 ans, il a tapé dans l’oeil de la plupart des cadors européens selon le Daily Mail qui cite notamment Manchester United, Manchester City, le RasenBallsport Leipzig et récemment le PSG. Une grosse concurrence pour celui qui est annoncé comme l’un des plus grands talents de sa génération.

Effectivement, le batave qui joue en équipe jeune U17 possède des statistiques tout à fait intéressantes pour un joueur de cet âge. En deux saisons il compte un total de plus de 80 buts, mais il ne s’arrête pas là. En 12 sélections avec les Pays-Bas U17 il a inscrit la bagatelle de 8 buts, ce qui est respectable. Il peut notamment compter sur une belle vitesse de pointe, d’une belle agilité et d’un bon pied droit.

Le média anglais va encore plus loin en affirmant que le joueur souhaiterait évoluer à l’étranger et ne pas passer professionnel avec l’Ajax. Cette idée a d’ailleurs été confirmée par le directeur de la réserve batave, Saïd Ouaali, dans les colonnes du Daily Mail :

« Nous avons tracé un chemin pour lui et il y a des discussions approfondies entre lui et la direction. Qu’il n’y ai pas d’accord au dernier moment est extrêmement regrettable, il est évident qu’ils ont autre chose à l’esprit. Nous avons fait tous les efforts pour maintenir au club ce grand talent qu’est Daishawn, mais à un moment donné, il faut arrêter. Nous lui souhaitons bonne chance pour le reste de sa carrière. », propos relayés par Canal Supporters.

Il serait logique que Paris tente sa chance dans ce dossier.

Le fait que la direction parisienne s’intéresse à ce genre de joueur est tout à fait cohérent avec le projet du centre de formation qui se développe pour devenir l’un des meilleurs d’Europe. En effet, à 16 ans on ne peut décemment pas imaginer que l’objectif soit d’en faire la doublure de Cavani, mais plutôt renforcer les équipes jeunes, pour espérer le voir éclore au plus haut niveau.

On peut émettre l’hypothèse et espérer que les négociations avec le joueur soit facilitées par la présence du nouveau directeur du football Patrick Kluivert, ancien illustre numéro 9 des Pays-Pas. Il faut espérer en tout cas, car la concurrence s’annonce rude.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Mercato