Restez connectés avec nous
Mercato - Hector Bellerin, le Barça rentre dans la concurrence selon Sport
©Iconsport

Mercato

Mercato – Hector Bellerin, le Barça rentre dans la concurrence selon Sport

Hector Bellerin, arrière droit de 25 ans d’Arsenal et de l’Espagne, fait partie des joueurs ciblés par le Paris Saint-Germain a à ce poste cet été, même si la première offre est relativement loin de la demande du club londonien. Et Sport assure ce mercredi que le FC Barcelone est parmi les concurrents du PSG dans ce dossier.

« Comme lors des précédents mercatos, ce ne sera pas une opération facile mais Barcelone se renseigne pour voir si elle est viable ou non. À tel point que la direction sportive du Barça s’est entretenu avec Edu, le directeur sportif d’Arsenal, pour sonder sa possible signature. La conversation n’est pas encore allée très loin, mais le Barça a pu en extraire que le transfert lui coûterait entre 20 et 25 millions d’euros. Un chiffre inabordable pour le moment mais Jorge Mendes pourrait aider. 

« le Barça cherche à réactiver le départ de Semedo et, s’il devait se concrétiser, il ouvrirait la voie à Bellerín. »

Le célèbre représentant a dans son portefeuille de joueurs Nélson Semedo. Le Portugais n’a pas réussi à s’intégrer pleinement dans l’équipe du Barça et plusieurs voix sont en faveur de son départ cet été. Pour cette raison, le club et son représentant ont convenu de scruter la Premier League à la recherche d’une équipe qui pourrait acheter Semedo pour une bonne somme d’argent. Désormais, le Barça cherche à réactiver le départ de Semedo et, s’il devait se concrétiser, il ouvrirait la voie à Bellerín. »

On peut accorder à ce journal qu’il est bien pensable que le Barça s’intéresse à Bellerin, alors qu’il cherche depuis un moment un arrière droit qui saurait s’imposer pleinement dans son équipe. C’était l’espoir avec Nelson Semedo, mais il est maintenant plutôt poussé vers la sortie. Cependant, son transfert reste très loin d’être bouclé alors Barcelone reste plutôt en difficulté pour investir cet été.

De toute façon, il faut toujours garder une certaine prudence face aux rumeurs, surtout quand elles viennent de ce journal. On sait que ce média a tendance à lancer des hypothèses transformées en information relativement rapidement. Ici, la rumeur pourrait même être là simplement pour venir « embêter » le PSG, dont l’intérêt a été très évoqué ces derniers jours. D’ailleurs, note que le prix évoqué est plutôt au-dessus des 30 millions d’euros et Paris a déjà proposé 20 millions. Alors il serait surprenant que Barcelone puisse boucler l’affaire pour « 20-25 » millions d’euros.

Retrouvez ci-dessous notre dernier podcast, avec comme sujets la prise de parole du directeur sportif Leonardo dans le CFC et le retour d’Eric-Maxim Choupo-Moting (attaquant de 31 ans) :

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato