Restez connectés avec nous
Mercato - Icardi évalué à 100 millions d'euros par le PSG et la Juventus a 3 possibilités, selon Calciomercato
©IconSport

Mercato

Mercato – Icardi évalué à 100 millions d’euros par le PSG et la Juventus a 3 possibilités, selon Calciomercato

L’avenir de Mauro Icardi, buteur de 27 ans, est incertain puisqu’il est au Paris Saint-Germain cette saison sous la forme d’un prêt à option d’achat (estimée à 70 millions d’euros) en provenance de l’Inter Milan. La presse italienne profite régulièrement de ce flou pour évoquer l’Argentin dans les rumeurs de transferts. Notamment parce que la Juventus Turin serait toujours intéressée (comme l’an dernier). Ce vendredi, Calciomercato a indiqué que la Veille Dame a 3 scénarios possibles dans ce dossier, avec notamment le PSG qui pourrait demander 100 millions d’euros pour le joueur.

« La première –

C’est la plus simple à considérer mais aussi pour le moment la plus difficile à appliquer. Celle avec seulement de l’argent. Il serait plus simple de discuter avec le PSG qu’avec l’Inter. Mais c’est compliquée aussi parce que si Paris lève l’option d’achat il voudra environ 100 millions d’euros, sans oublier que les 15 millions que les Français devraient verser à l’Inter dans le cas d’une vente dans un club italien. 

La deuxième –

Faire baisser la dépense avec un échange. Pour le moment, Paulo Dybala est hors mercato. Il y a l’option Miralem Pjanic, mais il est difficile de l’évaluer à 100 millions d’euros. Mais il peut y avoir un paiement ou l’ajout de Mattia De Sciglio. Cela pourrait satisfaire la Juventus et le PSG. Ou au moins être une baise solide pour la négociation.

La Juventus préférerait que le PSG lève l’option d’achat d’Icardi.

La troisième –

Cette option est celle d’un retour en arrière d’une année, quand il n’y avait pas de grands blocages. Si le PSG ne lève pas l’option d’achat, Icardi retournera à l’Inter. Qui ne fera pas un cadeau à la Juventus. Il pourrait y avoir une discussion sereine, mais seulement si les deux équipes n’ont pas d’autre choix. Cette voie est un peu celle sans issue. »

C’est un point sur le dossier qui semble être à peu près sensé. Du moins, il n’y a pas une immense folie. Cependant, on reste forcément très prudent face aux détails évoqués. Comme le prix qui serait fixé par le PSG. Ce matin, le journaliste italien Nicolo Schira a affirmé qu’Icardi n’allait pas rester à Paris et maintenant il est question de 100 millions d’euros. On voit surtout qu’il y a grand un flou et que les médias tentent de faire l’annonce qui sera juste. A force de les enchaîner, il y en aura bien une qui sera juste. Mais il n’y a rien de concret pour le moment.

Sauf que si Paris lève l’option d’achat, ce sera probablement pour le faire jouer ou pour un transfert qui l’arrange. Ce qui implique d’avoir une très belle somme ou un attaquant. Avec la fin de contrat d’Edinson Cavani (buteur de 33 ans), il va y avoir un vide. Icardi est une très belle option pour être son successeur et c’est un scénario probable. Sinon, il faut avoir la certitude d’avoir un excellent remplaçant. On en est encore loin. Alors il faut rester patient pour avoir l’issue de ce dossier, surtout que la suspension de la saison éloigne le mercato. Mais il reste bien probable qu’Icardi reste à Paris.

Publicités

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato