Restez connectés avec nous
Mercato - Kalidou Koulibaly "Mon avenir ? Je ne sais pas..."

Mercato

Mercato – Kalidou Koulibaly, le prix indécent fixé par Aurelio de Laurentiis selon Calciomercato

C’est dans les tuyaux depuis quelques jours. Leonardo, nouveau directeur sportif du Paris Saint-Germain, aurait pour mission de se séparer de Thiago Silva., défenseur de 34 ans rouge et bleu, Les relations entre les deux hommes ne sont pas des plus amicales. Toujours plus favori dans la course à la signature de De Ligt, le PSG montre un vif intérêt pour un autre défenseur central. Kalidou Koulibaly, le solide défenseur sénégalais, qui porte actuellement les couleurs du SSC Napoli. Le club de la Campanie, par l’intermédiaire de son célèbre président Aurelio De Laurentiis, a aujourd’hui fixé le prix du roc défensif de 28 ans.

Un défenseur exceptionnel.

Bien que le besoin se fasse ressentir de renforcer le milieu de terrain, le Paris Saint-Germain prospecte tous azimutes pour un joueur capable de venir concurrencer les défenseurs présents dans l’effectif rouge et bleu. Le nom de Kalidou Koulibaly a souvent été lié avec un transfert au PSG. Et une fois n’est pas coutume, cet été encore le club francilien ferait de l’œil au natif de Saint-Dié-des-Vosges. Ce qui n’est pas pour lui déplaire lui qui apprécie particulièrement le club pensionnaire du Parc Des Princes. Le PSG fera t-il le forcing pour l’attirer dès cet été ?

Koulibaly a une nouvelle fois réalisé un très grand championnat et a rendu de très bonnes copies en Ligue des champions, notamment contre le PSG. En effet, il a muselé Kylian Mbappé, attaquant de 20 ans parisien, en phase de poule de la Ligue des Champions. Doté d’un physique hors norme, il apporte de l’impact physique et règne en maître dans les airs. Sa lecture du jeu et son positionnement défensif sont de très haut niveau. Ce n’est pas pour rien si tous les supporteurs napolitains le portent dans leur cœur. C’est un guerrier qui ne lâche rien. Il est intraitable. A l’image de son président.

Mais probablement à oublier.

Selon Calciomercato, le très avisé homme d’affaires qu’est le président napolitain De Laurentiis ne réclame pas moins de 250 millions d’euros pour céder le défenseur des Lions de la Teranga. Soit 32 Millions d’euros de plus que la clause libératoire de Neymar. Il semble évident qu’en annonçant un tel tarif, que le dirigeant enverrait un message très fort aux prétendants de son meilleur défenseur.

Cela sera t-il du goût du joueur et de son entourage si jamais Koulibaly veut partir ? Rappelons à Aurelio De Laurentiis que Transfermarkt évalue son joueur à 75 millions d’Euros. Nous étions conscients qu’un « tarif PSG » était en vigueur depuis plusieurs saisons, mais de là à payer 3 fois la valeur pour un joueur, il semble évident que les dirigeants parisiens ne s’aventureront pas à déloger le défenseur de 28 ans du stade San Paolo. Comme pour n’importe quel club. Il faudrait pouvoir négocier. Même si on rappelle que ce prix évoqué vient d’un média, il n’a rien d’officiel pour le moment. De toute façon, ce dossier s’annonce très compliqué depuis le début et on s’attend plutôt à ce que Paris se batte pour le plus réalisable Matthijs De Ligt (19 ans, Ajax Amsterdam).

 

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato