Restez connectés avec nous
Mercato - Kouassi veut rester au PSG, son dossier pourrait être bouclé bientôt confirme Le Parisien
©IconSport

Mercato

Mercato – Kouassi veut rester au PSG, son dossier pourrait être bouclé bientôt confirme Le Parisien

Il y a quelques jours, nous avions annoncé que Tanguy Kouassi, défenseur/milieu de 17 ans formé au Paris Saint-Germain, a comme préférence de signer son premier contrat professionnel au sein du club parisien plutôt que de partir, mais que son entourage causait du retard dans le dossier. Ce vendredi, Le Parisien a aussi évoqué dans ce dossier et va dans le même sens, notamment pour ce qui est de la volonté du Titi parisien.

“Kouassi est d’abord resté à l’écart de tout le tumulte environnant, pendant que ses agents visitaient les quatre coins de l’Europe pour rencontrer d’éventuels acquéreurs. Dans le même temps, ils ont multiplié les rendez-vous avec Leonardo. (…)

Au moment de prendre la décision finale, la balle est dans le camp de Tanguy Kouassi. Leipzig et l’AC Milan, les deux clubs les plus fréquemment cités, ne seraient plus en course. Selon plusieurs proches, son souhait est de rester à Paris. Charge à son clan de finaliser les discussions avec Leonardo.

La situation pourrait se décanter dans les prochains jours.”

Si les relations sont bonnes, Kouassi souhaiterait des garanties sportives à moyen terme, ce qui est difficile dans un club qui vise la Ligue des champions, et alors que le règlement français limite la durée du premier contrat pro à trois ans. En cas d’échec des négociations, le joueur aurait fait le tri dans les différents projets et retenu deux ou trois clubs de très grande envergure européenne.

La situation pourrait se décanter dans les prochains jours. À partir de dimanche, jour de la majorité du Parisien, ses agents seront autorisés à toucher une commission, ce qui est interdit pour le transfert ou la signature du contrat d’un mineur.”

Il n’y a encore rien d’officiel, donc il faut garder une certaine prudence car un dossier peut aller très vite. On voit chaque année des signatures être presque acquises pendant un temps et finalement ne jamais se faire. Mais l’envie de Kouassi est bien là et le PSG veut aussi, assez logiquement, s’appuyer sur son défenseur très prometteur. On peut donc penser qu’un accord pourra être trouvé et que le Titi parisien va finalement s’engager avec le club.

Reste à patienter que la discussion avance encore pour vraiment se réjouir. On attendant, il reste une petite part de méfiance. Mais ce serait aujourd’hui plutôt surprenant de voir Kouassi quitter le PSG cet été. Une très bonne nouvelle pour préparer la saison prochaine, puisque ce jeune joueur a déjà prouvé qu’il a sa place dans le groupe parisien, et les prochaines années bien sûr. A lui de savoir rester patient et travailler pour s’imposer de plus en plus dans l’équipe première du PSG.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Mercato