Restez connectés avec nous
Mercato - Koulibaly, City va faire une nouvelle offre et le PSG "est dans la course" selon Sky Italia
©Iconsport

Mercato

Mercato – Koulibaly, City va faire une nouvelle offre et le PSG « est dans la course » selon Sky Italia

Kalidou Koulibaly, défenseur central de 29 ans du SSC Napoli, est très régulièrement évoqué dans les rumeurs du mercato malgré son contrat jusqu’en 2023 et aucune demande de départ cet été. Mais il s’est placé parmi les meilleurs au monde à son poste et intéresse donc les plus grands clubs européens. Dont le Paris Saint-Germain et Manchester City d’après de nombreux médias. Ce mercredi, c’est Sky Italia qui évoque ce dossier avec une offre à venir du club anglais et celui de la capitale qui serait bien présent.

« Kalidou Koulibaly est un des joueurs les plus demandés de ce mercato. Il y a depuis un moment Manchester City, qui continue le pressing et prépare une nouvelle offre pour essayer de trouver un accord avec le Napoli. Mais la concurrence rude, il y a aussi le PSG, à la recherche d’un défenseur pour remplacer Thiago Silva. Le club français est aussi dans la course pour le défenseur évalué à 75 millions par le président Aurelio De Laurentiis. »

Un intérêt crédible, mais un transfert très compliqué.

Comme De Laurentiis a indiqué il y a peu qu’il est prêt à ouvrir la porte s’il reçoit une offre satisfaisante, il n’est pas surprenant de voir la rumeur être relancée. Surtout qu’il est bien pensable que le PSG et Manchester City aimeraient avoir Koulibaly dans leur effectif. Les clubs peuvent donc tenter leur chance. Mais il faudrait probablement une dépense qui n’est pas raisonnable cet été, compte tenu du prix annoncé. Le président du Napoli n’est pas du genre à baisser son prix.

Un transfert serait donc plutôt surprenant. On peut penser que le PSG se concentre déjà sur d’autres pistes un peu plus accessibles. Sans oublier que les titulaires dans la défense centrale devraient être Presnel Kimpembe (25 ans) et Marquinhos (26 ans). Le but est plutôt d’avoir de très bonnes doublures qui progresseront encore.

Retrouvez ci-dessous notre dernier podcast, avec comme sujets la prise de parole du directeur sportif Leonardo dans le CFC et le retour d’Eric-Maxim Choupo-Moting (attaquant de 31 ans) :

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato