Restez connectés avec nous
Mercato - Koulibaly, le PSG propose un prêt avec obligation d'achat selon la GDS
©Iconsport

Mercato

Mercato – Koulibaly, le PSG propose un prêt avec obligation d’achat selon la GDS

Kalidou Koulibaly, défenseur central de 29 ans du SSC Napoli et du Sénégal (39 sélections), est régulièrement évoqué dans les rumeurs de transferts depuis plusieurs semaines malgré son contrat jusqu’en 2023. Le Paris Saint-Germain et Manchester City sont les deux clubs les plus souvent cités. Une rumeur qui reprend de l’ampleur ce mardi, avec une demande d’au moins 70 millions d’euros évoquée par le Corriere dello Sport. Et la Gazzetta dello Sport assure que Paris est prêt à aller jusqu’à 75 millions d’euros, mais avec un prêt à obligation d’achat.

« Kalidou Koulibaly devra partir. Cela pour des raisons budgétaires. Sa vente devrait rapporter environ soixante-dix millions d’euros. Sauf que la discussion avec Manchester City pour Koulibaly s’est refroidie. Le club anglais a offert 70 millions d’euros pour le défenseur, mais le président napolitain ne veut pas négocier pour moins de 75. Un bras de fer qui dure depuis plusieurs mois. Le défenseur souhaiterait vivre une expérience en Premier League.

« Le club parisien serait prêt à payer les 75 millions demandés par De Laurentiis. »

Mais, ces dernières heures, Cristiano Giuntoli (directeur sportif du Napoli, ndlr) a reçu une proposition du PSG. Le club parisien serait prêt à payer les 75 millions demandés par De Laurentiis, mais souhaiterait en discuter les modalités: un prêt payant avec obligation d’achat serait le bienvenu. De Laurentiis évaluera l’offre avec Giuntoli et le conseiller Chiavelli. »

On peut envisager que le PSG fasse une telle tentative, puisque Koulibaly est un excellent défenseur. Mais rien ne dit que Paris propose en effet un tel montant et encore moins que Naples serait d’accord pour cette formule. La rumeur continue d’être floue, puisque les annonces sont diverses et jamais accompagnés d’éléments concrets. S’il n’est pas complètement impossible que le Sénégalais signe au PSG cet été, ce serait tout de même une surprise pour le moment. Surtout que Paris pense surtout à un milieu de terrain et à un attaquant pour le moment.

Retrouvez ci-dessous notre dernier podcast à propos de Nice/PSG : Debrief d’une victoire satisfaisante, mais au score un peu flatteur ?

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato