Restez connectés avec nous
Mercato - Kubo, le PSG parmi les nombreux clubs qui ont manifesté un intérêt selon AS
©IconSport

Mercato

Mercato – Kubo, le PSG parmi les nombreux clubs qui ont manifesté un intérêt selon AS

Takefusa Kubo, milieu offensif/ailier de 19 ans du Real Madrid et du Japon (7 sélections), fait partie des grands talents de sa génération. Il y avait d’ailleurs eu une grande bataille l’an dernier en 2019 quand il quittait le FC Tokyo. C’est finalement Madrid qui a su convaincre celui qui a été formé au FC Barcelone de 2011 à 2015. Le Paris Saint-Germain faisait partie des clubs intéressés et il s’est de nouveau manifesté il y a peu selon AS. Le journal espagnol précise qu’il est loin d’être le seul à s’être renseigné.

« Le PSG a tenté de le recruter. Durant le mois de juin, Leonardo, directeur sportif du club parisien, s’est activé pour lui. La réponse du joueur l’a ralenti, alors qu’il a déjà refusé l’an dernier l’offre de 4 millions d’euros par an afin de rejoindre le club madrilène. Et le Real Madrid n’a pas l’intention de le vendre. Surtout que sa clause libératoire est dissuasive : 250 millions d’euros.

Kubo a attiré au moins 29 autres clubs qui ont fait part de leur intérêt à Madrid ou à son entourage. L’Ajax, la Lazio, l’AC Milan, le Celtic, et parmi eux au moins 10 en Espagne, dont la Real Sociedad et le Betis Séville. »

On peut accorder au journal espagnol qu’il est bien pensable que ce grand talent intéresse de nombreux clubs en Europe. Et le PSG a pu venir se renseigner. Mais il vaut mieux reste très prudent. Ce média n’est pas le plus fiable et les journaux ibériques aiment ce genre de rumeur pour mettre leurs grands clubs en valeur. Il y a aussi l’envie parfois d’afficher des « victoires » face à Paris. Sans oublier la possibilité que cette rumeur serve à évoquer un échange avec l’attaquant parisien Kylian Mbappé (21 ans).

De toute façon, un transfert de Kubo au PSG cet été ne semble pas envisageable. Mais peut-être que le Japonais sera prêté dans une belle équipe pour la saison prochaine avec son passage à Majorque sur l’exercice actuel.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato