Restez connectés avec nous
Mercato - Kylian Mbappé, l'AS Monaco menace les clubs qui l'approchent sans accord

Adversaires

Mercato – Kylian Mbappé, l’AS Monaco menace les clubs qui l’approchent sans accord

Depuis le début du mercato, les rumeurs s’accumulent autour de Kylian Mbappé, attaquant de 18 ans de l’AS Monaco. Plusieurs grands clubs européens, dont le Paris Saint-Germain sont intéressés. Ils tenteraient notamment de le convaincre à demander à quitter l’ASM plutôt que d’y prolonger son contrat. Une tactique qui implique un contact avec le joueur sans l’accord du club. Ce qui n’est pas autorisé. C’est l’AS Monaco qui l’a rappelé dans un communiqué officiel en menaçant de porter plainte.

« L’AS MONACO constate avec regret que des clubs « importants » du football européen multiplient les contacts avec Kylian Mbappé (et son entourage) sans en avoir l’autorisation du club.

L’AS MONACO entend rappeler à ces clubs que de tels agissements sont contraires à l’article 211 du Règlement Administratif de la Ligue de Football Professionnel et à l’article 18.3 du Règlement du Statut et du Transfert des Joueurs de la FIFA. 

Afin de mettre fin à cette situation inacceptable, l’AS MONACO envisage de demander à la Ligue de Football Professionnel et à la FIFA d’engager des procédures disciplinaires à l’encontre des clubs contrevenants. »

Opération barbelés pour garder Mbappé.

En 2017, Mbappé a impressionné tous les amoureux du football. Tellement qu’il est même déjà sélectionné en Equipe de France et tout le monde trouve ce choix logique. Alors forcément les clubs s’y intéressent. Il est aussi normal qu’ils tentent vraiment leur chance. Sauf qu’il y a un règlement à respecter. Clairement, l’ASM ne compte se faire marcher dessus et veut garder son prodige. Du moins, il n’est pas question de le voir prendre une décision parce qu’il est poussé par un autre club.

Les prétendants sont donc prévenus et un transfert au PSG apparaît encore moins probable qu’avant. Heureusement, Paris a les pistes Alexis Sanchez (attaquant de 28 ans d’Arsenal) et Neymar (ailier de 25 ans du FC Barcelone). Même si Mbappé est exceptionnel, il y a de quoi se consoler…Si cela aboutit.

Publicités

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires