Restez connectés avec nous
Mercato - La Juventus pourrait placer Alex Sandro dans l'échange pour Icardi
©IconSport

Mercato

Mercato – La Juventus pourrait placer Alex Sandro dans l’échange pour Icardi

Mauro Icardi, buteur de 27 ans prêté par l’Inter Milan au Paris Saint-Germain cette saison (suspendue pour le moment) avec une option d’achat (estimée à 70 millions d’euros), ne cesse d’être évoqué en Italie. Cela parce que sa situation laisse une part d’incertitude. Mais aussi car la Juventus Turin est intéressée depuis un moment et ne lâcherait pas cette cible pour renforcer son attaque. Un dossier sur lequel Tuttosport fait une annonce ce jeudi, en indiquant que la Juve pourrait utiliser Alex Sandro, arrière gauche de 29 ans, afin de trouver un accord avec le club parisien après qu’il ait levé l’option d’achat.

Le média transalpin explique que la stratégie de la Juventus Turin n’est pas vraiment gênée par le fait que le PSG lève l’option d’achat. C’est même peut-être mieux, puisque l’Inter Milan risque de ne pas vouloir négocier avec son grand rival. Cependant, il faut ensuite réussir à intéresser Paris avec ce transfert alors qu’il aurait tout juste dépensé 70 millions d’euros. Pour cela, le club turinois voudrait passer par un échange. Le journal rappelle alors des noms déjà cités pour cette tentative : Miralem Pjanic (milieu de 30 ans), Paulo Dybala (attaquant de 26 ans) et Douglas Costa (ailier de 29 ans). La nouveauté du jour est l’ajout d’Alex Sandro, arrière gauche de 29 ans. Lequel permettrait de compenser le départ de Layvin Kurzawa (27 ans).

Une négociation envisageable, mais loin d’être sûre.

Il est précisé que la Juventus aimerait bien garder Alex Sandro, mais il est l’un des joueurs sur lesquels elle peut faire la meilleure plus-valu car il est évalué à 40-50 millions d’euros. Aussi, il pourrait être relativement simplement remplacé avec Emerson Palmieri (25 ans, Chelsea) ou Luca Pellegrini (21 ans, en prêt à Cagliari). Enfin, Tuttosport fait savoir qu’un ajustement serait ajouté par la Juventus pour arriver au prix d’Icardi, avec des millions ou un autre joueur.

Des affirmations qui ne sont pas dénuées de sens, mais dont il faut forcément se méfier. C’est toujours le cas pour une rumeur. Et il y a ici beaucoup d’éléments incertains. Face à aussi peu de choses concrètes, il est difficile d’avoir des certitudes. Même si Alex Sandro peut être un élément très intéressant, surtout avec le départ de Kurzawa, le PSG aura aussi besoin d’un buteur de haut niveau si Icardi n’est pas gardé. Un dossier qui peut être très compliqué à boucler pour moins de 70 millions d’euros. Il faudrait être sûr d’avoir un très bon renfort avant de laisser partir l’Argentin. Pour le moment, le plus probable est toujours qu’il continue à Paris. Sans que cela soit sûr non plus.

Publicités

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato