Restez connectés avec nous
Mercato - L'AC Milan décide une stratégie qui éloigne Thiago Silva, explique le Corriere dello Sport
©IconSport

Mercato

Mercato – L’AC Milan décide une stratégie qui éloigne Thiago Silva, explique le Corriere dello Sport

Thiago Silva, défenseur central et capitaine de 35 ans du Paris Saint-Germain, a un contrat qui s’arrête en juin prochain. Il a déjà fait savoir plusieurs fois qu’il espérait prolonger l’aventure à Paris, mais il n’y a rien de concret qui aille dans ce sens pour le moment. Koulidou Koulibaly, défenseur de 28 ans du SSC Napoli, est même annoncé comme un probable remplaçant. Alors le Monstro peut se demander où il jouera la saison prochaine. L’AC Milan, son ancien club (2009-2012), a été évoqué comme la destination la plus probable. Sauf que le Corriere dello Sport explique ce mercredi que la porte risque finalement d’être fermée.

En effet, le journal italien indique la position milanaise a changé avec les modifications au sein du club. Zvonimir Boban, le directeur sportif qui discutait avec son agent Paulo Tonietto et était pour un mélange entre jeunesse et expérience, a été limogé par Milan. Et l’actuel administrateur délégué Ivan Gazidis a une vision un peu différente. Il serait selon lui préférable d’éviter de recruter des joueurs de plus de 30 ans. De quoi forcément compliquer le dossier Thiago Silva. Surtout que son salaire serait aussi un frein. Il faudrait que le Brésilien accepte de ne toucher que la moitié de sa rémunération (environ 15 millions d’euros selon les médias) à Paris pour que Milan puisse envisager sa signature. Le seul espoir pour le Brésilien serait que l’équipe milanaise a besoin d’être renforcée dans l’axe de la défense.

Bien sûr, il faut aussi garder à l’esprit qu’il s’agit ici de rumeurs et non de certitudes. Cependant, ce sont des affirmations qui ont au moins le mérite d’avoir du sens. Le retour de Thiago Silva pourrait être loin d’être simple. Son avenir reste donc très flou. Sans oublier qu’une prolongation de contrat au PSG, sa priorité annoncée depuis des mois, n’est pas encore impossible. Sans être probable non plus.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato